Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
taille des caractères du bureau énorme, comment réduire?
Envoyé par: marina

Bonsoir !

On a fait passer depuis peu mes parents sous Linux, seulement la personne qui nous avait installé le système est décédée entre temps.. Donc nous n'avons plus notre expert adoré en linux et devons nous débrouiller seuls. On maîtrise à peu près les fonctionnalités de base, seulement après une réinstallation de linux, la taille des caractères est énorme, que ce soit sur le bureau ou sur internet, et mes parents ne parviennent plus à se servir de l'ordinateur correctement car cela devient illisible.

Savez-vous comment puis-je revenir à une taille de police normale? J'ai cherché, mais je patauge un peu, et je n'ai pas beaucoup de temps devant moi avant de repartir de chez eux.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Poste le Wednesday 25 March 2009 17:27:59
Répondre     Citer    
Re: taille des caractères du bureau énorme, comment réduire?
Envoyé par: nicola

Il y a peut-être quelque chose à modifier dans le fichier de configuration de X, si tous les comptes des utilisateurs sont touchés. Sinon, ça doit pouvoir se régler directement dans les préférences du gestionnaire de bureau.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 25 March 2009 19:29:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
taille des caractères du bureau énorme, comment réduire?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons