Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva2009 dans un domaine windows
Envoyé par: jpsan

Bonjour !

Je viens d'intégrer un nouvel établissement, tout le monde est sous XP mais étant têtu comme une mule, je souhaite travailler avec Mandriva 2009 Free Edition.

Mon problème est que je sais pas me connecter au réseau et au domaine qui est sous win2003sever.

Je recherche la démarche à suivre pour arriver à mes fins (applications à installer, comment renseigner le domaine, la configuration...); car je n'ai absolument pas envie de retourner sous windows.

Merci d'avance pour vos explications.

PS: Je débute pour la connexion réseau...

Poste le Friday 6 March 2009 08:20:49
Répondre     Citer    
Re: Mandriva2009 dans un domaine windows
Envoyé par: jpsan

Bonjour, j'ai réglé mon problème mais pas de manière élégante:

XP était installé sur mon poste et j'avais créé un dual boot pour installer Mandriva.
Mandriva possède dans son fabuleux centre de contrôle un outil d'imporatation des réglages windows.
Après avoir utilisé cet outil, j'ai été automatiquement connecté au domaine de mon entreprise.
Avantage: c'est facile, je peux enfin travailler.
Problème: je ne sais toujours pas comment on connecte Linux dans un domaine windows, ni dans le clickodrome, ni en ligne de commande.
C'est bien la première fois que je me dépatouille d'un problème sans rien apprendre...

Poste le Monday 6 April 2009 14:50:53
Répondre     Citer    
Re: Mandriva2009 dans un domaine windows
Envoyé par: lolotux

en root : net join -S NOMDUSERVEURAD

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Monday 6 April 2009 21:01:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandriva2009 dans un domaine windows
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons