Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[serveur FTP] Création des users à la connexion
Envoyé par: IllusionFX

Bonjour, voici ma question :

J'ai un serveur FTP (PureFTPd mais je peux en installer un autre s'il le faut) sur lequel viennent se connecter, en anonyme, plusieurs clients à qui je demande de créer un dossier à leur nom pour y stocker les fichiers.
Ces fichiers sont rapatriés et effacés régulièrement mais il arrive que des clients voient les autres dossiers, ce qui me gène.

Il serait trop complexe à gérer de créer un compte personnalisé par client, je les connecte donc tous dans un même compte de type anonyme.

Dans l'idéal, j'aimerai que le serveur chroote l'utilisateur dans un dossier perso au moment de la connexion, en utilisant le USER ou le PASSWD indiqué à la connexion...

J'ai l'impression que le serveur FTP de dl.free.fr fonctionne de cette manière. A la connexion, on indique une adresse mail qui sert d'identifiant, le USER est donc crée à la volée.
Le banner de ce serveur indique hadlxx-x FTP serveur comme logiciel mais celui-ci est propre à Free.

Avez-vous une piste ?

Avec mes remerciements.

Poste le Wednesday 4 February 2009 19:19:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[serveur FTP] Création des users à la connexion
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons