Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation paquets .deb
Envoyé par: guigeek

Bonjour,
afin de procéder à l'installation automatique d'une iso ubuntu, je rajoute l'installation du paquet postfix en .deb.
Tout marche bien sauf que l'installation du .deb en question me pose diverses questions (domaine, etc...) que je préferai éviter. Comment passer ce genre de question .
Pour forcer l'installation de ce paquet j'ai modifier le ubuntu.seed mais malheureusement aucun paramètre ne peut se rajouter à la ligne de commande pour forcer .
Dois-je créer mon propre .deb en évitant les questions ? Existe-t-il deja ?
Merci d'avance pour votre aide si qqn a une idée smiling smiley

Poste le Tuesday 3 February 2009 18:59:28
Répondre     Citer    
Re: installation paquets .deb
Envoyé par: peck

Il existe un mécanisme debian pour cela : debconf, qui maintient une base de données des réponses aux questions. Cette base tu peux l'extraire d'une machine avec debconf-get-selections (du paquet debconf-utils).

Extrait la section postfix, que tu peux réinjecter dans la nouvelle machine avant d'installer le paquet avec debconf-set-selections tu n'auras plus de question.

[linux-attitude.fr]

Poste le Wednesday 4 February 2009 10:02:29
Répondre     Citer    
Re: installation paquets .deb
Envoyé par: guigeek

Le problème est que le paquet postfix est installé pendant l'installation de l'ubuntu sad smiley

Poste le Wednesday 4 February 2009 14:21:16
Répondre     Citer    
Re: installation paquets .deb
Envoyé par: guigeek

Merciiiiiiii winking smiley

Poste le Thursday 5 February 2009 17:02:55
Répondre     Citer    
Re: installation paquets .deb
Envoyé par: Rolly0205

slt a tous je suis nouveau sur linux linpus est j aimerais bien qu'on m'aide a installer AMSN merci d'avance ma distribution s fedora merci d'avance j attent votre aide

Poste le Saturday 21 February 2009 14:47:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation paquets .deb
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons