Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ubuntu connexion internet
Envoyé par: olgagisele

Bonjour,
j'ai installé en parrallèle de windows vista, ubuntu en créant des partitions avec virtual box. J'ai internet en wifi. A chaque fois que je met ubuntu je perd la conection internet.Or, je ne sais pas parametrer dans ubuntu pour mettre internet. Comment doit-je faire?
merci de vos réponses

Poste le Tuesday 27 January 2009 11:39:10
Répondre     Citer    
Re: ubuntu connexion internet
Envoyé par: ALT

Si tu utilises VirtualBox, je suppose que le système principal est un Linux & que Vista fait partie des invités.
Alors je ne situe pas bien ton pb de WiFi : si c'est sur le système principal, ça dépend de ta configuration. Si c'est sur un système invité, je ne suis pas sûr que VirtualBox permette l'utilisation du WiFi.

Poste le Tuesday 27 January 2009 15:48:51
Répondre     Citer    
Re: ubuntu connexion internet
Envoyé par: olgagisele

dans ce cas le système principale c'est VISTA et ubuntu c'est l'invité...

Poste le Tuesday 27 January 2009 16:34:37
Répondre     Citer    
Re: ubuntu connexion internet
Envoyé par: ALT

Alors vérifie que la version Windows gère le WiFi. À mon avis ce n'est pas gagné !

Poste le Tuesday 27 January 2009 17:05:36
Répondre     Citer    
Re: ubuntu connexion internet
Envoyé par: olgagisele

je ne vois pas pourquoi la version windows ne gèrerai pas le wifi puisque sur windows j'ai le net...

Poste le Wednesday 28 January 2009 10:44:24
Répondre     Citer    
Re: ubuntu connexion internet
Envoyé par: ALT

Linux gère le WiFi aussi, mais pas VirtualBox.
Ceci dit, je pense à l'instant que tu peux peut-être passer par les liaisons réseau du Vista (ce que tu as sûrement fait). Et dans ce cas, pour avancer, il nous faudrait savoir comment tu as paramétré tout ça.

Poste le Wednesday 28 January 2009 11:36:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ubuntu connexion internet
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons