Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb connexion SSH externe
Envoyé par: themadmax

Bonjour,

Je possède un petit linux comme serveur Web et SSH. Je n'ai aucun problème pour me connecter depuis mon LAN sur le SSH. J'ai fait la redirection de port SSH en tcp et upd vers l'ip de mon serveur (freebox). J'arrive depuis l'extérieur à accéder au serveur web, mais impossible de ce connecter sur le SSH.
J'ai rajouté dans le fichier sshd_config l'adresse local et externe mais aucune amélioration.

Merci d'avance pour tt aide.

Poste le Saturday 24 January 2009 13:52:29
Répondre     Citer    
Re: Pb connexion SSH externe
Envoyé par: sov^36

SAlut,
regardes quels sont les hôtes autorisés à se connecter sur le serveur SSH dans le fichiers
/etc/hosts.allow. La ligne concernant le demon ssh commence par 'sshd:' avec ensuite les IPs autorisés à se connecter. Si tu veux pouvoir te connecter de n'importe où, change cette ligne en 'sshd:ALL' ou rajoutes-là s'il elle n'y est pas.

Poste le Saturday 24 January 2009 18:20:46
Répondre     Citer    
Re: Pb connexion SSH externe
Envoyé par: pcouas

Bonjour

Je n'ai pas eus a faire cela.
Mon soucis est RESOLU, c'etait mes regles IPTABLE qui etaient mauvaise.
Merci

Poste le Wednesday 2 September 2009 16:15:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb connexion SSH externe
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons