Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Sendmail] Genericstable
Envoyé par: CaMs

Bonjour à tous,

J'ai actuellement besoin que mes attachées clientèles puissent envoyer des mails depuis mon serveur Unix vers l'extérieur. Cela fonctionne bien mais elles utilisent des comptes génériques sur le serveur Unix, de type : attacli1, attacli2 etc. L'inconvénient de cette méthode c'est que lorsque les fournisseurs reçoivent des mails de leurs parts et qu'ils veulent répondre ils répondent aux adresses attacli1@mondomaine. Et ces adresses n'existent pas donc elles ne les recoivent jamais.

J'ai fait beaucoup de recherche à ce sujet la semaine dernière et je pense avoir trouvé la solution : utiliser les genericstable de sendmail pour reconstruire les adresses d'envoient. Ainsi, elles pourraient utiliser leurs adresses emails.

J'ai suivi différents tutos sans succès.

Voici les étapes réalisées :

- génération du sendmail.cf avec l'outil m4 et en ayant bien les lignes FEATURE(`genericstable') et FEATURE(`masquerade_envelope').
- création du fichier /etc/mail/genericstable avec par exemple : attacli1: nomdel'attachée@mondomaine.
- sendmail -bi -oA/etc/mail/genericstable --> cette commande fonctionne et m'affiche bien 2 aliases etc ....
- redemarrer sendmail

et lorsque j'envoie un mail pour tester je recois bien le mail avec l'utilisateur d'Unix et non pas l'adresse définit dans mon genericstable.

J'ai vérifier mon mail.log et il n'y a pas d'erreur.

Bref, je suis à cours d'idée.

Je vous remercie de votre aide.

Camille.

Poste le Monday 19 January 2009 09:37:19
Répondre     Citer    
Re: [Sendmail] Genericstable

Je ne connais plus Sendmail, mais il me semble qu'exim permet ce genre de choses (et notamment la retranscription des adresses d'émission via /etc/email-addresses)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 19 January 2009 13:36:34
Répondre     Citer    
Re: [Sendmail] Genericstable
Envoyé par: CaMs

Merci pour ta réponse mais je voulais absolument utiliser sendmail.

Entre temps j'ai trouvé ceci :

[forums11.itrc.hp.com]


Le 2ème post ... ca marche enfin ! Il fallait deviner que l'on devait dé-commenter 6 lignes incompréhensible au milieu du sendmail.cf ...

Poste le Monday 19 January 2009 14:22:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Sendmail] Genericstable
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons