Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
GNU Bash
Envoyé par: dark_theo

Bonjour,
Je voudrai savoir comment installer et utiliser la commande apt-get sous GNU Bash 3.2.0?
Ou sinon donner moi une commande qui permet d'installer sur GNU BASH ? (commande similaire a apt-get)
Un grand merci d'avance.
Dark_Theo

Poste le Saturday 10 January 2009 13:02:14
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: dark_theo

Je voulais ajouter qu'au moment ou j'utilise apt-get j'obtient le message d'erreur :
Unable to determine a suitable packaging system type

Poste le Saturday 10 January 2009 13:54:06
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: nicola

Bash est un interpréteur de commandes, pas un système d’exploitation. Si tu le fais tourner sous Windows tu vas avoir du mal à l’installer.
La commande n’est pas unique, elle dépend du système sur lequel tu tournes (auquel cas apt-get est soit inutile soit déjà là) mais aussi du type du paquet téléchargé (archive deb, tgz, bz2, rpm, à compiler ou précompilé).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 10 January 2009 14:55:02
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: dark_theo

En faite il tourne sous ma linkstation qui est sous linux gnueabi.
Et je cherche comment utiliser apt-get!

Poste le Saturday 10 January 2009 15:22:39
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: dark_theo

Ou dite moi une autre commande pour installer des packets qui marche sous GNU LINUX.

Poste le Saturday 10 January 2009 15:24:55
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: nicola

Je ne connais pas GNUEABI. Cette distribution utilise quel gestionnaire de paquets ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 10 January 2009 18:42:00
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: dark_theo

Il utilise apt-get mais le problème ses que ses la seul commande reconnue et elle m'affiche une erreur a chaque utilisation : Unable to determine a suitable packaging system type
Aussi sa m'aiderais si qqun connais une commande similaire a apt-get sous gnueabi.

Poste le Saturday 10 January 2009 19:48:31
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: nicola

Change de distribution ? Tu as foiré l’installation ?

Sinon, s/ses/c’est/ et s/sa/ça/. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 11 January 2009 10:34:01
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: dark_theo

Non Je n'ai pas foirer l'installation et je ne peut pas changer de distribution donc il me faudrait la commande similaire a apt-get pour GNUEABI.

Poste le Sunday 11 January 2009 13:39:16
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash

Je ne suis pas sûr que Linux Gnueabi soit le nom d'une distribution Linux sur processeur ARM.
Et ARM Linux semble être une telle distribution, avec un système de paquet RPM.

Quel est le nom exact de ta distribution sur ARM? Cherches ensuite quel est le site spécifique à cette distribution, et documentes toi sur le gestionnaire de paquet approprié.

Par ailleurs, Debian existe aussi sur ARM.

Pour t'aider davantage, il nous faut comprendre quelle distribution tu utilises sur ton ARM? Gnueabi ne semble pas être une distribution, mais une configuration et une convention d'appels systèmes utilisée sur ARM.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 11 January 2009 13:47:08
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: dark_theo

voila la phrase :
GNU bash , version 3.2.0 (2)-release (arm-none-linux-gnueabi)

Poste le Monday 12 January 2009 11:44:51
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: AlSim

...

On s'en fiche de Bash, il n'a rien à voir avec l'installation de logiciels.

Donne-nous le résultat des commandes :

uname -a
ls /etc/ | grep vers
ls /etc/ | grep release

[catwell.info]

Poste le Monday 12 January 2009 13:34:20
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: dark_theo

Linux 2.6.22.7 3+#32 Tue sep 16 15:06:46 JST 2006 armv5tejl unknown
linkstation_realese

Poste le Monday 12 January 2009 18:01:26
Répondre     Citer    
Re: GNU Bash
Envoyé par: AlSim

Ah d'accord, c'est ça une linkstation alors : [en.wikipedia.org]

Tu sais si tu tournes avec le firmware d'origine ou un autre ? Pour installer des paquets je pense qu'il faut remplacer le firmware par FreeLink ou OpenLink d'après l'article Wikipedia. apt-get est utilisé par FreeLink, l'équivalent sous OpenLink s'appelle ipkg.

[catwell.info]

Poste le Monday 12 January 2009 18:59:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
GNU Bash
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons