Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb de détection d'un certain réseau Wifi
Envoyé par: Thibault

Bonjour,

Lorsque je suis sous debian lenny, je n'arrive pas à capter mon réseau Wifi alors que je le capte sous windows. Pourtant, je capte bien plein d'autres réseaux sans fil (une 40aine, c'est pour dire!), dont certains qui ont la même configuration de crypto que celui que le mien (WPA-PSK TKIP). C'est assez étrange, d'autant plus que si j'utilise un livecd Ubuntu, j'arrive à le trouver!

"$iwlist scan |grep le_nom" ne donne rien
"$iwlist scan |grep l'adresse_de_l'access_point" non plus
et Networkmanager ne trouve rien.

qelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Thibault

Poste le Sunday 4 January 2009 17:51:13
Répondre     Citer    
Re: Pb de détection d'un certain réseau Wifi
Envoyé par: Cyrille

Bonsoir,
As tu installé les modules relatifs à ta carte et aussi, selon le cas, le microcode ?
Quelle est la marque de ta carte ($ lspic)?
Cyrille


----------------
LAPTOP DEBIAN Lenny. Amd64. (Gnome) | Dell Inspiron 1525n
LAPTOP DEBIAN Etch. Amd64. (Xfce / Gnome) | Toshiba A20
DESKTOP DEBIAN Lenny.

Poste le Wednesday 14 January 2009 20:23:10
Répondre     Citer    
Re: Pb de détection d'un certain réseau Wifi
Envoyé par: ALT

J'ai aussi ce genre de pb avec ma KUbuntu 8.10 : il détecte le réseau mais ne sait pas se connecter.
J'ai supprimé la clé WPA & ai ajouté un filtrage par adresse MAC : ça fonctionne.
J'ai eu aussi un pb similaire sur un autre portable : j'ai galéré longtemps avant de résoudre le truc (autant que je me souvienne, j'ai utilisé le pilote OuinDose avec NDIS-Wrapper). Et pourtant, les différents sites & forums m'expliquaient combien il était simple d'installer ces cartes WiFi...

Bon courage, donc.

Poste le Wednesday 28 January 2009 11:45:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb de détection d'un certain réseau Wifi
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons