Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modification d'une partition Linux
Envoyé par: zamora

Bonjour à tous,
je travaille sur une distribution Linux openSuse et je n'ai plus assez d'espace pour mon répertoire /home. J'ai assez de place sur mon disque pour agrandir cette partition, mais je ne sais pas comment le faire sans perdre mes données.
Ma partition /home est de 30G0 et je veux qu'elle passe à 40 G0.
Merci

Poste le Wednesday 31 December 2008 14:10:23
Répondre     Citer    
Re: Modification d'une partition Linux


Poste le Wednesday 31 December 2008 14:29:40
Répondre     Citer    
Re: Modification d'une partition Linux
Envoyé par: zamora

Je cherche à faire cette opération en utilisant les lignes de commande, donc sans un outil disponible sur internet.
Je pense qu'il faut créer un point de montage temporaire et y copier le répertoire à modifier.
Puis créer un autre point de montage en le redimensionnant......et alors recopier le contenu sauvegardé du répertoire temporaire
Il y a quelques commandes qui permettent de le faire et c'est ce que je voudrais utiliser.
Merci à ceux (celles) qui savent comment le faire en lignes de commande

Poste le Monday 12 January 2009 20:45:14
Répondre     Citer    
Re: Modification d'une partition Linux
Envoyé par: zamora

Donc redimensioner une partition sans Gparted, Qtparted,etc.....

Poste le Monday 12 January 2009 20:46:28
Répondre     Citer    
Re: Modification d'une partition Linux
Envoyé par: diancech

Ben utilise "parted". ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 12 January 2009 20:51:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modification d'une partition Linux
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons