Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mot de passe administrateur
Envoyé par: karim

Bonjour;

j'ai un pc hp, qui est contrôlé par un administrateur réseau local, je n'ai accès a aucun droit et c'est exagéré, donc je voudrais retrouver la liberté de mon pc concernant les téléchargement des logiciels, pilote de son,a chaque fois y'a une fenêtre qui apparait demandant le mot de passe administrateur,

je voudrais avoir juste accès a certain droit par voie d'invite de commande : cmd
que dois je faire s'il vous plait.

Poste le Sunday 14 December 2008 09:24:08
Répondre     Citer    
Re: mot de passe administrateur
Envoyé par: nicola

Quel système d’exploitation utilises-tu ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 14 December 2008 09:46:07
Répondre     Citer    

Citation
karim
j'ai un pc hp, qui est contrôlé par un administrateur réseau local

Je te suppose citoyen ou résident en France.

Il y a deux cas de figure:

1. le plus probable, ce n'est pas ton PC, mais celui de ton employeur et tu commets alors une faute (peut-être lourde ou grave) si tu essaies (sans même y arriver) à prendre le contrôle de ce PC sans autorisation. Je te rappelles l'article 323-1 du code pénal français:
Citation
article 323-1 Code Pénal
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Il me semble d'ailleurs qu'un autre texte punit la tentative d'intrusion. Je te rappelle que les prisons françaises ne sont pas confortables, la France a déjà été condamnée à ce sujet. De plus, un séjour en taule diminue ta faculté de trouver un emploi intéressant par la suite.

2. cas improbable, mentionné par souci de complétude: C'est véritablement ton PC à toi, et il te suffit alors de congédier l'administrateur système (ça prend des formes différentes si tu es son employeur, ou si tu achètes un support).

Donc mes conseils sont:

si le PC est à ton employeur, tu acceptes de ne pas l'administrer sauf si tu es explicitement autorisé à le faire, ou bien tu te plains à ton management (ou tu vas aux Prudhommes), ou tu changes d'employeur. Ne cherches jamais à administrer un PC à ton travail sans y être préalablement autorisé!

si c'est véritablement ton PC à toi, tu changes d'administrateur système.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 14 December 2008 09:59:24
Répondre     Citer    

[v]excusez la faute: je voulais dire "je te rappelle" (sans s)[/v]

La tentative d'intrusion est punie par
Citation
[url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418329&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20081214
l'article 323-7[/url] du Code Pénal, où le législateur] La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des mêmes peines.

Donc que le système d'exploitation (d'un PC de ton employeur) soit Windows ou Linux, si tu n'es pas autorisé à l'administrer, tu ne cherches pas à le forcer.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 14 December 2008 10:09:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: AlSim

Au passage, techniquement, tu peux tout faire sur un PC auquel tu as un accès physique. Il suffit par exemple de démarrer sur un live-CD...

[catwell.info]

Poste le Monday 15 December 2008 02:52:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
mot de passe administrateur
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons