Citation
karim
j'ai un pc hp, qui est contrôlé par un administrateur réseau local
Je te suppose citoyen ou résident en France.
Il y a deux cas de figure:
1. le plus probable, ce n'est
pas ton PC, mais celui de ton employeur et tu commets alors une faute (peut-être lourde ou grave) si tu essaies (sans même y arriver) à prendre le contrôle de ce PC sans autorisation. Je te rappelles l'
article 323-1 du code pénal français:
Citation
article 323-1 Code Pénal
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Il me semble d'ailleurs qu'un autre texte punit la tentative d'intrusion. Je te rappelle que les prisons françaises ne sont pas confortables, la France a déjà été condamnée à ce sujet. De plus, un séjour en taule diminue ta faculté de trouver un emploi intéressant par la suite.
2. cas improbable, mentionné par souci de complétude: C'est véritablement ton PC à toi, et il te suffit alors de congédier l'administrateur système (ça prend des formes différentes si tu es son employeur, ou si tu achètes un support).
Donc mes conseils sont:
si le PC est à ton employeur, tu acceptes de ne pas l'administrer sauf si tu es explicitement autorisé à le faire, ou bien tu te plains à ton management (ou tu vas aux Prudhommes), ou tu changes d'employeur. Ne cherches jamais à administrer un PC à ton travail sans y être préalablement autorisé!
si c'est véritablement ton PC à toi, tu changes d'administrateur système.
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys
Poste le Sunday 14 December 2008 09:59:24