Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
erreur fetchmail
Envoyé par: rihab84

bonjour à tous,

j'ai configuré mon serveur mail postfix sur mon serveur ubuntu et j'ai crée les comptes mails sur fetchmail via webmin et aussi j'ai crée des cron pour la recuperation des mails puis j'ai configuré ces comptes sur mon outlook
le probleme que je reçois toujours ce message par mail avec l'objet "cron daemon":

fetchmail: Server certificate verification error: unable to get local issuer certificate
fetchmail: Server certificate verification error: certificate not trusted
fetchmail: Server certificate verification error: unable to verify the first certificate
fetchmail: No mail for technique@impactcontact.com at technique

je sais pas si c'est un message d'erreur ou quoi sinon est ce que c'est possible de se debarrasser de ce gere de mail car je le reçois tous les minutes?

dans l'attente de vos reponses

merci

Poste le Thursday 4 December 2008 16:46:51
Répondre     Citer    
Re: erreur fetchmail

prk personne ne m'a pas repondu

Poste le Wednesday 10 December 2008 08:55:54
Répondre     Citer    

Bonjour Rihab84,

J'ai d'abord cru à un problème lié à postfix (que je n'utilise pas, donc...), mais en relisant ton premier message, je penche davantage pour un problème de crontab...

Affiche donc ta crontab, ça nous en dira peut-être davantage.
Et si cron est censé lancé un script qui éxécute fetchmail, affiche également le script.

Mais de toute façon, je ne vois pas pourquoi mettre fetchmail dans la crontab, quand il peut s'éxécuter en mode daemon !?

Poste le Wednesday 10 December 2008 09:30:07
Répondre     Citer    

j'ai pas bien compris ta reponse mais ce que je connais que j'ai configuré mes comptes mail sur le serveur à travers l'interface webmin au niveau de la section : Servers -> Fetchmail Mail Retrieval et pour recuperer les mails j'ai créé ces cron à travers la section : System -> Scheduled Cron Jobs -> Create a new scheduled cron job -> et j'ai ajouté un job pour chaque compte mail pour executer cette commande "/usr/bin/fetchmail"

pour le moment j'ai resolu le probleme du message :

fetchmail: Server certificate verification error: unable to get local issuer certificate
fetchmail: Server certificate verification error: certificate not trusted
fetchmail: Server certificate verification error: unable to verify the first certificate

qui etait un probleme de certificat que je l'ai installé avec : apt-get install ca-certificates

reste que je reçois tous les minutes ce mail sur ma boite outlook :

De : Cron Daemon [root@impactcontact.com]
Cron Daemon [root@impactcontact.com]
à :technique@impactcontact.com

fetchmail: No mail for technique@impactcontact.com at technique

ma question est : comment se debarraser de ce rapport?

Poste le Wednesday 10 December 2008 09:37:37
Répondre     Citer    

alors

Poste le Wednesday 10 December 2008 09:53:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: san_antonio_37

Bonsoir,

Obtenez-vous ces mêmes messages d'anomalie lorsque vous lancez directement la commande fetchmail en ligne de commande ?

Que nous raconte un "fetchmail -v" ?

Poste le Thursday 18 December 2008 19:37:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
erreur fetchmail
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons