Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partager mes fichiers et imprimantes windows avec Linpus
Envoyé par: JeanV

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Acer Aspire One, avec Linpus Linux (basé sur Fedora je crois).

Je voudrais pouvoir utiliser mes fichiers et mon imprimante qui sont sur mon PC sur XP depuis mon netbook, en réseau local, mais, étant un vrai débutant sur linux, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Poste le Friday 3 October 2008 20:55:54
Répondre     Citer    
Re: Partager mes fichiers et imprimantes windows avec Linpus
Envoyé par: Fbz

Normalement, Samba peut gérer ça et te mettre en réseau avec ton ordi sous Windows.
Tu dois l'installer, et bien sûr le configurer mais ça ne sera peut être pas compliqué.

Pour faire marcher Samba sous Fedora, voir avec google ..., par expl (en anglais) : [www.reallylinux.com]

Poste le Saturday 4 October 2008 21:39:58
Répondre     Citer    
Re: Partager mes fichiers et imprimantes windows avec Linpus
Envoyé par: Smilering

Salut, pour le partage de fichiers un client cifs est déjà intégré à Linpus tu n'as donc qu'à taper dans le Terminal la commande suivante sous root :
mount -t cifs //Nom_du_pc_windows/Nom_du_fichier_partagé /mnt/windows
en ayant au préalable partagés tes fichiers sous Windows...;-)

Poste le Friday 17 October 2008 18:58:12
Répondre     Citer    
Re: Partager mes fichiers et imprimantes windows avec Linpus
Envoyé par: Bodin

Après avoir beaucoup cherché, j'ai trouvé:

1-Tu ouvres Mes fichiers, puis Fichier, Terminal.
2- Dans le terminal tu tapes su, tu valides puis tu tapes ton mot de passe à la demande tu valides ( pour entrer en mode Root : sous Windows on dirait administrateur ).
3-le terminal affiche [root@localhost home], tu tapes mount -t cifs //192.168.1.2/Mes _images /mnt/windows -o user='MAISON',pass=''