Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
connexion serveur dédié sans ssh
Envoyé par: davehb

bonjour à tous,

Je débute en gestion de serveur, je suis en train de mettre en place des virtualhosts sur un dédié ovh.
je me connecte avec nx client en ssh sur ubuntu hardy, j'ai installer lamp
J'ai dejà fait pas mal de casse avec iptable, je n'avais plus accès au serveur ne sachant comment faire j'ai tous réinstaller depuis mon manager ovh :-/
comme je vai configurer des fichiers important au bon fonctionnement du serveur,
j'aimerais savoir si il existe une solution pour me connecter au serveur sans ssh, au cas ou je n'y aurrais plus accès pour rétablir la configuration d'origine ???

je me débrouille en ligne de commande avec putty, sans être un gourou, mais à force d'utilisation j'apprends !!

merci



Poste le Wednesday 24 September 2008 14:46:23
Répondre     Citer    
Re: connexion serveur dédié sans ssh

Citation
davehb
j'aimerais savoir si il existe une solution pour me connecter au serveur sans ssh
Il faut espérer que non (ça serait autrement un gros trou de sécurité).

Certains hébergeurs proposent des machines virtuelles dont la console est accessible autrement.

Mais à mon avis il faut connaitre Linux avant de s'occuper d'un serveur.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 24 September 2008 14:52:39
Répondre     Citer    
Re: connexion serveur dédié sans ssh
Envoyé par: davehb


je suis tous à fais au courant que sans ssh c'est la faille !!

je vai donc me renseigner sur les machines virtuelles

cela fais quand même trois ans que j'utilise quotidiennement linux (Ubuntu 5.04 à Ubuntu 8.04 LTS )

certains vont à la pêche moi je me suis offert un dédié avec tous ce que cela implique...

merci

Poste le Wednesday 24 September 2008 15:43:33
Répondre     Citer    
Re: connexion serveur dédié sans ssh
Envoyé par: AlSim