Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage de connexion Et création d'une passerelle
Envoyé par: CodyMan

Bonjour,

Pour le partage de la connexion internet de eth0 à eth1 et la création d'une passerelle, j'utilise le script suivant.

Est il correcte ?

Le script :

#!/bin/sh

# Variables globales
LAN_ETH=eth0;
LAN_IP=192.168.1.4;
LAN_NETWORK=192.168.1.0/24;
LAN_BROADCAST=192.168.1.255;
PASSERELLE=192.168.1.3;
INTERFACE_PARTAGE=eth1;

#Patage de connexion
echo " + Partage connexion active"
iptables -t filter -A FORWARD -i $LAN_ETH -o $INTERFACE_PARTAGE -s $LAN_NETWORK -d 0.0.0.0/0 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT
iptables -t filter -A FORWARD -i $INTERFACE_PARTAGE -o $LAN_ETH -s 0.0.0.0/0 -d $LAN_NETWORK -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o $INTERFACE_PARTAGE -s $LAN_NETWORK -j MASQUERADE

#Création d'une passerelle
echo " + Passerelle active"
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
route add default gw $PASSERELLE

Et merci d'avance

Poste le Sunday 7 September 2008 15:22:14
Répondre     Citer    
Re: Partage de connexion Et création d'une passerelle

Personne ne connait pas le script de partage de connexion et de création d'une passerelle !!!

Vraiment j'en ai besoin :,(

Poste le Tuesday 9 September 2008 12:47:21
Répondre     Citer    

Ca me semble correct ! Mais pourquoi ne pas utiliser tout simplement un bridge ? Pont filtrant et liens

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Tuesday 9 September 2008 13:00:47
Répondre     Citer    

Merci pour ta réponse smiling smiley
J'éspére qu'il est correcte, car je l'ai intégré dans un programme qui serait utilisé par des utilisateurs linux. Donc j'ai besoin de passerelle et partage connexion (car le programme permet ceci) et non pas de créer un pont.

Et merci une autre fois smiling smiley

Poste le Wednesday 10 September 2008 15:32:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Partage de connexion Et création d'une passerelle
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons