Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme avec virtualbox
Envoyé par: darkwhite33

salut à tous,
je suis sous ubuntu dapper et j'ai installé virtualbox OSE.
La création de la machine virtuelle s'est bien passé mais l'ors du lancement j'ai le message
VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and execute '/etc/init.d/vboxdrv start' as root.
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

et en faisant ce qu'on me dit j'ai
[sudo] password for pierre:
 * Starting VirtualBox kernel module vboxdrv                                    FATAL: Module vboxdrv not found.

 * Modprobe vboxdrv failed. Please use 'dmesg' to find out why.

Voila commment puis-je resoudre le probleme svp ?

Poste le Wednesday 13 August 2008 19:40:52
Répondre     Citer    
Re: probleme avec virtualbox
Envoyé par: diancech

Il faut que tu installes le paquet contenant le module virtualbox du kernel. Et que tu charges le module.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 14 August 2008 16:50:09
Répondre     Citer    
Re: probleme avec virtualbox
Envoyé par: darkwhite33

Bon j'ai telecharger la version officielle du site et sa marche bien
Voila à toute

Poste le Thursday 14 August 2008 17:56:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme avec virtualbox
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons