Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
destruction/recuperation partition ( vital )

bonjour

malheureusement j'ai supprimé une partition ext3 sous vista par erreur, cette partition contenais des donnes critique, quelle solution existe t'il pour récupérais ces donnais

( c'est uniquement la table qui dois être modifier, car je n'ait fait aucun autre activité sur ce disque, mise à part supprimer la partition )

n'existe-il pas un logiciel capable de détecter le contenu du disque et de rééditer la partition pour luis donner sa configuration d'origine ?

je préférerais une solution libre de droits,
c'est grave la galère la, je risque ma place ...

merci d'avance

Poste le Thursday 26 June 2008 09:19:38
Répondre     Citer    
Re: destruction/recuperation partition ( vital )

re

pour ce que sa intéresse et qui serais tomber dessus via un moteur de recherche, à force de recherche j'ai trouver la solution, et j'ai réussie a réparer ma partition
via un petit utilitaire :

TestDisk
download : [www.cgsecurity.org]
info : [www.cgsecurity.org]

+++

Poste le Thursday 26 June 2008 11:06:22
Répondre     Citer    
Re: destruction/recuperation partition ( vital )
Envoyé par: oudoubah

Il y a d'autres solution :
- recréer la partition à partir de linux (juste avec fdisk)
- faire des sauvegardes
- apprendre le français... (ça, c'est juste pour l'écriture des messages, parce qu'à mon avis, tu n'es plus à l'école primaire comme le laisserais penser ta grammaire et ton orthographe).

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 27 June 2008 12:25:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
destruction/recuperation partition ( vital )
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons