Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gestion des groupes et utilisateurs
Envoyé par: Elbertondu62

Bonjour, j'ai installé pour mon collège italc, qui permet de regarder ce que font les postes clients depuis un poste maitre.

Sur le poste maitre, il faut que chaque utilisateur soit membres du groupe italc.
Le truc c'est quand local, il suffit d'un sudo adduser machin italc, mais la je travaille avec un annuaire ldap.
Donc les utilisateurs ne sont pas déclarés localement.

Comment puis-je faire pour que tout les utilisateurs fassent partie du groupe italc ên local en plus du groupe qui leur appartient dans l'annuaire ldap ??

Merci pour le coup de main !!

Poste le Monday 2 June 2008 20:38:07
Répondre     Citer    
Re: Gestion des groupes et utilisateurs
Envoyé par: larissa

bjr chers compagnon!comme vous l'avez mention dans votre page d'accueille:<pour vous linux c'est du chinois>. Linux c'est plus que du chinois pour moi.En effet je suis etudiante en informatique,reseaux télécomminication , c'est la premiere fois que suis confrontée a l'utilisation de linux et tres franchement je ne m'en sors pas du tout.
j'aimerais si possible que vous me trouvez des cours tres bien detailles de linux partant de l'installion, de la gestion des utilisateurs et groupes,installation des differnts logiciels ,la configuration des differents serveurs, et mise en reseaux sous linux. Votre apport me sera d'une tres grande aide .
Enspérant recevoir votre reponse rapidement , veuillez croire l'expression de ma haute considération .
PS: si vous pouvez m'envoyez ça comme pieces jointes

Poste le Friday 6 March 2009 14:23:12
Répondre     Citer    
Re: Gestion des groupes et utilisateurs
Envoyé par: NBaH

Citation
Keishah
si vous pouvez m'envoyez ça comme pieces jointes
Tu veux pas qu'on vienne beurrer tes tartines demain matin ? Tu as posé ta question sur un forum, tu auras la réponse sur le forum (c'est le principe d'un forum : les questions et les réponses doivent être publiques afin d'aider tout le monde)
À part ça, GLIYF, etc...

Quant à la gestion des logiciels, cela dépend de la distribution que tu as choisie...

Poste le Friday 6 March 2009 17:06:54
Répondre     Citer    
Re: Gestion des groupes et utilisateurs
Envoyé par: NBaH

s/Keishah/larissa/

1000 excuses

Poste le Friday 6 March 2009 19:55:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gestion des groupes et utilisateurs
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons