Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Administration serveur WEB.
Envoyé par: Galoula

Bonjour,

Je migre actuellement sous Linux de plus en plus.

Cella fait plus de 6 mois que je pensait à migrer mes serveurs WEB de production vers Linux.

J'utilise que du Debian.

Et ca y est, apres bien des debuguages de certains scripts, mise en places de mes services principaux sur les serveurs de test j'arrive as faire en sorte que cella fonctionne.

Enfin je met un serveur en production et que je loue.

Et la commence la galère : J'ai pris un RPS et mon super script SH iptable me plante le iSCSI.

Bon a vrais dire je m'en fout un peut.

Mais apres c'est au tour du serveur NFS qui refuse de fonctionner : le noyau de chez OVH n'en veut pas !

Alors pour venir au problème réel :

Je VEUX utiliser mon répertoire contenant mes sites web, comme un répertoire LOCAL de ma machine pour modifier à chaud mon site.

NFS = pas possible : noyau incompatible.
SMBFS = Je prefere pas l'avoir, il gere super mal mes user/groupes/sauvegardes.
DAVFS = Cet idiot m'interprète mon code PHP et surtout me demande de me ré identifier à chaque ouverture de fichiers ...

Comment je pourrait utiliser le disque de mon serveur comme si c'etait un simple repertoire chez moi ?

Sachant que j'ai mit en place un VPN, et que j'ai des iptable de merde à cause du iSCSI et bien sur que je ne VEUX PAS avoir un serveur X sur mon machine pour l'ataquer en VNC (je trouve ca complètement idiot ...)

Merci de m'éclaircire, car SSH + VIM ca marche bien, mais c'est relou quand on as des solutions du style notepad++ sur un autre, ou gedit sur mon portable.

___________________________
Le site de Galoula France !
[www.galoula.com]

Poste le Thursday 1 May 2008 22:15:43
Répondre     Citer    
Re: Administration serveur WEB.
Envoyé par: chromosome

J'ai le meme genre de config a l'exception que je développe sur un PC en internet avant de deployer en production.

Maintenant tu as plusieurs choix :
- WebDAV (mais je trouve ca un peu lourd)
- Utiliser un editeur de code qui permet de deployer sur un serveur distant
- Utiliser un editeur de code qui permet de travailler sur un remote drive ftp


Mais le plus propre est de travailler sur une machine en locale, et ensuite faire un rsync pour synchroniser les fichiers entre les 2 machines.

Poste le Thursday 1 May 2008 23:42:28
Répondre     Citer    
Re: Administration serveur WEB.
Envoyé par: Galoula

Merci de la réponse,

- Utiliser un editeur de code qui permet de deployer sur un serveur distant
Je ne sait pas du tout ce que c'est ...

- Utiliser un editeur de code qui permet de travailler sur un remote drive ftp
Je n'ai jamais vu, es ce que c'est intentatné, gère les droits (je n'utilise pas de SUPHP).

Enfin je ne travail pas avec un machine de dev en local pour plusieurs raisons : Je travail rarement sur la même machine, et sutout, avec les vhost c'est grave galère : modifier mon fichier /etc/hosts c'est pas drole.

Poste le Friday 2 May 2008 11:20:44
Répondre     Citer    
Re: Administration serveur WEB.
Envoyé par: chromosome

Tu peux utiliser HTML-Kit par exemple pour tes developpements (produit Windows), il permet d'acceder a des fichiers via FTP, mais aussi Dreamweaver. J'en ai essayer d'autre, mais jamais sans grande conviction.

Mais regarde HTML-Kit, c'est gratuit et c'est pas mal.

Poste le Saturday 3 May 2008 00:06:39
Répondre     Citer    
Re: Administration serveur WEB.
Envoyé par: AlSim

Citation
Galoula
DAVFS = Cet idiot m'interprète mon code PHP et
surtout me demande de me ré identifier à chaque
ouverture de fichiers ...
C'est que ton WebDAV est mal configuré sur le serveur web. Tu dois utiliser une URL différente pour l'accès http classique et l'accès WebDAV. Par exemple :

<directory  /site>
order allow,deny
allow from all
</directory>

<location  /site-dav>
order allow,deny
allow from all
DAV on
[...]
RemoveType .php .php3 .phps .pl .cgi
RemoveHandler .php .php3 .phps .pl .cgi
</location>

[catwell.info]

Poste le Saturday 3 May 2008 13:59:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Administration serveur WEB.
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons