Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme pour utiliser un second Mysql sur le port 3307
Envoyé par: elbronziero

Bonjour,

J'ai installé suivant les indications du site suivant un second Mysql sur la debian de mon serveur : [www.ovensia.fr]

Cela m'a permis de faire fonctionner sur le même serveur une version inférieure a 4.1 et une 5.X de Mysql afin de faire tourner différentes applis qui n'acceptaient que l'un ou l'autre.

La seule différence avec la procédure du site est que j'ai installé en second la 5.X alors que la 4.0X tournait déjà.
Donc la 5.X tourne sur le 3307 avec comme socket /tmp/mysql.sock
Sur ce Mysql tourne Glpi (gestionnaire de tickets qui fonctionne très bien)
Son fichier de conf DB donne ceci :
<?php
 class DB extends DBmysql {
 var $dbhost    = 'localhost:/tmp/mysql.sock';
 var $dbuser    = 'glpi';
 var $dbpassword= '*****';
 var $dbdefault = 'glpi';
 }
 ?>

Et il fonctionne bien.

Par contre, le second soft que j'ai voulu installer est limesurvey (gestionnaire de contenu elearning) et là, impossible de la faire fonctionner.
le fichier de conf est le suivant :
// Basic Setup

$databasetype       =   "mysql";       // ADOdb database driver - valid values are mysql, odbc_mssql or postgres
$databaselocation   =   "localhost";   // Network location of your Database - for odbc_mssql use the mssql servername, not localhost or IP
$databaseport       =   "3307";     // The port of your Database - if you use a standard port leave on default

$databasename       =   "limesurvey";  // The name of the database that we will create
$databaseuser       =   "root";        // The name of a user with rights to create db (or if db already exists, then rights within that db)
$databasepass       =   "*******";            // Password of db user
$dbprefix           =   "lime_";       // A global prefix that can be added to all LimeSurvey tables. Use this if you are sharing
                                       // a database with other applications. Suggested prefix is "lime_"

Et là, il Limesurvey essaye manifestement de se connecter tout de meme au port 3306, car il me répond que je ne peux pas fonctionner avec une version inférieure a 4.1
Donc, j'ai posté sur le forum de limesurvey, seulement après quelques tests, j'ai essayé en inversant les ports des deux serveurs mysql, et j'ai toujours la meme réponse.
Donc je suis perdu, il semble que quoi que je fasse, je retombe sur le mysql 4.0X
Serait ce du au fait que je ne puisse pas entrer la socket, car cela fonctionne bien avec glpi ou j'ai pu le faire dans le fichier de conf??
J'aimerais démeler tout cela, mais je ne sais pas trop ou regarder, quelqu'un a une idée des tests que je peux faire pour comprendre ce qui se passe?
Sinon, j'ai un phpmyadmin qui pointe sur les deux et qui fonctionne bien


Poste le Monday 21 April 2008 19:37:22
Répondre     Citer    
Re: probleme pour utiliser un second Mysql sur le port 3307
Envoyé par: elbronziero

Après un certains nombres de tests et de bidouilles, il semble que quoi que je fasse, seul le socket compte.

Je veux dire, que je peux toujours mettre 3307 ou 3306 dans le fichier de conf de l'appli, si je ne précise pas le socket, il se connectera sur le mysql correspondant au socket (dans php.ini?) par défaut.

Par contre, si je peux préciser le socket dans le fichier de conf du soft, alos là, il suit ma directive.
Résultat, l'indication de port ne sert a rien! Pourquoi?????

Est ce un manque dans la conf quelquepart???

Help please!!

Poste le Tuesday 22 April 2008 09:27:45
Répondre     Citer    
Re: probleme pour utiliser un second Mysql sur le port 3307
Envoyé par: chromosome

Essaye en mettant 127.0.0.1 a la place de localhost, je sais ca semble bizarre (voir stupide), mais php ne se comportement pas de la meme maniere (surtout en PHP5) si il voit localhost il travail avec le fichier socket, si c'est l'adresse il passe par le socket IP.

Poste le Thursday 1 May 2008 23:57:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme pour utiliser un second Mysql sur le port 3307
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons