Salut,
je ne sais pas quelle est ta distrib, mais sur une debian, ubuntu etc... tu as un /etc/resolv.conf dans lequel se trouve ton dns.
Il sera eventuellement ecrasé a chaque fois en dhcp mais jusqu'au prochain redémarrage cette valeur reste.
Tu pourrais commencer par remettre le dns de ipcop, car il est possible que ta passerelle ipcop ne laisse pas passer les requetes DNS, ce qui expliquerait que rien ne passe vers dehors.
Cela dit, cela n'explique pas vraiment que tu ne puisse plus joindre ton serveur depuis l'exterieur.
Tu peux tester une résolution de nom via "host www.google.com" et voir ce qu'il dit....
Tu devrais aussi sans doute te logguer sur ipcop, et commencer par pinguer cette machine pour voir si elle est toujours reconnue sur le reseau.
(Ipcop est joignable en ssh??)
Sinon, autre possibilitée
A priori si ton Ipcop fait serveur Dhcp sur ton réseau, tu peux commencer par faire une requete "dhclient "sur ton interface réseau de machine afin de recuperer les valeurs par défauts qui marchent.
Ensuite, tu fais un "ifconfig" pour connaitre cette adresse réseau et te connecter sur ta machine en ssh.
Enfin peut-etre peux tu essayer de faire faire a quelqu'un les meme manips sur 127.0.0.1/webmin pour remettre tout a l'endroit
Woualou, bon courage, je sais pas si je t'ai aidé

Poste le Tuesday 22 April 2008 07:40:14