Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
processus
Envoyé par: moueza

ksysguardd indique que migration/1 prend plein de ressources

C'est quoi migration/1 ?
ksoftirqd/1 ?
kondemand/1 ?

Poste le Tuesday 1 April 2008 17:59:14
Répondre     Citer    
Re: processus

Ces processus sont probablement des processus du noyau. J'imagine que migration fait migrer les processus utilisateurs d'un coeur à un autre sur un processeur bi-coeur.

Je ne crois pas qu'on puisse grand chose aux ressources consommées par le noyau (à part le paramètrage fin de celui-ci).

Un processus noyau n'est pas un processus ordinaire (créé par fork()). Il est créé par le noyau pour des tâches internes à celui-ci. Tu n'y peux rien.... Très grossièrement et pour simplifier à l'extrême, le noyau lui-même est un programme multi-threadé et ses threads seraient des processus noyau.

Par exemple, il y a plusieurs années, j'avais une carte ADSL PCI qui bouffait plusieurs processus noyau.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 1 April 2008 20:20:50
Répondre     Citer    

Ah oui merci, je n'avais pas pensé aux cores!Bien vu!

C'est bien la peine d'avoir un PC moderne dual core: avec peu de programmes , ça me prend déjà toutes mes ressources CPU!

1 idée pour
ksoftirqd/1 : les interruptions IRQ
kondemand/1

Commend avoir de la doc sur ces processus: car sur le net je n'en trouve pas!(les seules choses qu'on trouve ce sont des "ps "aux"" qui les relatent entre autres choses )

Poste le Wednesday 2 April 2008 10:47:11
Répondre     Citer    

C'est vaguement documenté dans l'arborescence Documentation du code source du noyau, et bien évidemment aussi dans le code du noyau lui-même.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 2 April 2008 22:39:06
Répondre     Citer    

ok ,merci

Poste le Thursday 3 April 2008 08:43:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
processus
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons