Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème NTP !
Envoyé par: Neogon

Bonjour tout le monde,
Donc j'ai un problème mon serveur NTP se synchronise bien avec les serveurs externes, mais pas les machines clientes.
J'ai testé sur une machine cliente un telnet avec le port 123 :
telnet: connect to address xxx.xxx.xxx.xxx: Connection refused

Donc j'ai testé un nmap sur la machine cliente :
123/tcp closed ntp

Je teste un telnet en localhost et la même résultat connection refused.
Le fichier de conf à été fait il ya deux ans, il n'y a jamais eu de problème sauf maintenant car le serveur NTP est tombé.
Le firewall les ports sont ouverts :
ACCEPT udp -- anywhere anywhere state NEW udp dpt:ntp
ACCEPT tcp -- anywhere anywhere state NEW tcp dpt:ntp

Voilà si quelqu'un peu m'aider car la je ne vois le problème!
Merci d'avance.
Julien


Poste le Tuesday 18 March 2008 11:30:43
Répondre     Citer    
Re: Problème NTP !
Envoyé par: chromosome

Bon pas tres claire tes explications,

Tu as fait un telnet sur le port 123 d'une machine cliente vers l'adresse xxx.xxx.xxx mais ta xxx.xxx c'est l'adresse de ton serveur ou celle d'un serveur externe ?

Tu as fait un telnet en localhost (a partir du client je suppose) et ca marche pas, et bien sache que c'est normal, le client n'est pas serveur NTP, mais simplement client.

Et c'est quoi cette manie de toujours faire un nmap pour simplement savoir si un port est ouvert sur sa machine, autant utiliser un camion pour enfoncer un clou. Un simple "netstat -an | grep 123" sur la machine devant faire office de serveur est suffisant.


Poste le Tuesday 18 March 2008 17:09:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème NTP !
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons