Bonjour à tous,
j'essaie de faire fonctionner chez moi un réseau samba entre un linux (debian etch en environement KDE) qui est le client et un mac (os X tiger) qui est le serveur, sachant que le mac réclame une authentification (user / mot de passe).
Ca fonctionne bien lorsque j'accède via smbclient ou par montage smbfs.
Tout fonctionne également lorsque j'accède par konqueror en utilisant l'URL smb://ordinateur-de-r/Rose dès lors que j'ai configuré le nom d'utilisateur par défaut (rose) et le mot de passe par défaut dans le centre de configuration KDE (Navigation dans le réseau local/Partages Windows)
Le seul problème, c'est que cette méthode n'est pas totalement satisfaisante car j'ai plusieurs machines avec des authentifications différentes et s'il faut aller la dedans pour changer user/mot de passe à chaque fois que je vais vouloir me connecter à une machine différente c'est la galère.
J'ai donc déparamétré ce user/mot de passe dans le centre de configuration KDE et j'ai ajouté le nom du user dans l'URL (comme j'ai pu voir dans certains articles sur Internet).
Ce qui donne dans mon cas :
smb://rose@ordinateur-de-r/Rose
En principe il aurait du me demander le mot de passe mais à au lieu de celà j'ai un message
Un problème s'est produit lors du chargement de smb://rose@ordinateur-de-r/Rose
Le fichier ou le dossier smb://rose@ordinateur-de-r/Rose n'existe pas.
Bref, je ne comprends pas trop et je n'ai pas trouvé de doc convenable sur la syntaxe de ce genre d'URL incluant une authentification. La documentation du Kioslave SMB est assez laconique (pas de mention de la syntaxe pour user/mot de passe) et donc je ne sais pas trop quoi faire.
Savez-vous comment ça marche ?
Poste le Tuesday 26 February 2008 00:20:01