Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: Cléam

Bonjour à tous.

Je suis utilisateur d'une Suse 10.3 et je viens tout juste d'installer MySql par l'intermédiaire de Yast. Seulement voilà, je souhaite que MySql écrive les tables que je vais créer dans un répertoire qui se trouve sur un disque où j'ai de la place. Or mon problème c'est que Yast ne m'a pas demander où je souhaitais installer MySql. J'ai chercher dans le fichier my.cnf mais le seul chemin décommenté avais pour intituler socket. En me rendant dans ce répertoire j'ai trouvé un "fichier" 'ibdata1'. Je pense qu'il s'agit du "fichier" dans lequel MySql va écrire les tables. Mais comment faire pour changer ce "fichier" de place et le faire savoir à MySql ?

Merci d'avance pour vos réponse.

PS : Je suis un débutant sur MySql et sur Linux.

Poste le Thursday 21 February 2008 16:29:15
Répondre     Citer    
Re: MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: chromosome

Regarde le parametre datadir dans le fichier my.cnf

Poste le Friday 22 February 2008 23:49:25
Répondre     Citer    
Re: MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: Cléam

Merci chromosome pour ta réponse. En effet tout est dans my.cnf. Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir comment faire pour dire à innodb sur quel tablespace il doit écrire les tables que je souhaite créer et la je pense que je vais chercher un moment.

Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Poste le Sunday 16 March 2008 07:00:12
Répondre     Citer    
Re: MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: chromosome

Alors va voir ca maintenant :


[dev.mysql.com]

Poste le Sunday 16 March 2008 19:30:13
Répondre     Citer    
Re: MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: Cléam

Encore une fois merci chromosome.

C'est une super source d'info mais je ne trouve pas la solution exacte à mon problème.

En fait je souhaite par exemple créer 2 tablespaces : un de production et un pour mes tests. Donc quand je créé une table (ou une base de données) je souhaite dire à Innodb sur quel tablespace il doit écrire cette table ou créer cette base de données. Il y a bien innodb_file_per_table mais ce la ne correspond pas à ce que je veux faire. MySql et Innodb peuvent-ils faire ce que je veux et si oui avec quel parametre ou quel syntaxe SQL ?

Merci d'avance.

Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Poste le Saturday 22 March 2008 12:06:15
Répondre     Citer    
Re: MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: chromosome

Visiblement tu ne peux pas avoir 2 tablespaces dans MySQL. Du moins dans la meme instance.
Maintenant tu peux aussi essayer de faire des mount different dans le repertoire ou se trouve les data de mysql, c'est un repertoire par DB.


Poste le Saturday 22 March 2008 22:51:53
Répondre     Citer    
Re: MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: Cléam

OK ben je vais garder ma config actuel et continuer comme cela. Merci pour ton aide chromosome.

A+

Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Poste le Saturday 22 March 2008 23:39:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
MySql et le répertoire pour les tables.
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons