Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: Cléam

Bonjour à tous.

Je suis utilisateur d'une Suse 10.3 et je viens tout juste d'installer MySql par l'intermédiaire de Yast. Seulement voilà, je souhaite que MySql écrive les tables que je vais créer dans un répertoire qui se trouve sur un disque où j'ai de la place. Or mon problème c'est que Yast ne m'a pas demander où je souhaitais installer MySql. J'ai chercher dans le fichier my.cnf mais le seul chemin décommenté avais pour intituler socket. En me rendant dans ce répertoire j'ai trouvé un "fichier" 'ibdata1'. Je pense qu'il s'agit du "fichier" dans lequel MySql va écrire les tables. Mais comment faire pour changer ce "fichier" de place et le faire savoir à MySql ?

Merci d'avance pour vos réponse.

PS : Je suis un débutant sur MySql et sur Linux.

Poste le Thursday 21 February 2008 16:29:15
Répondre     Citer    
Re: MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: chromosome

Regarde le parametre datadir dans le fichier my.cnf

Poste le Friday 22 February 2008 23:49:25
Répondre     Citer    
Re: MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: Cléam

Merci chromosome pour ta réponse. En effet tout est dans my.cnf. Maintenant il ne me reste plus qu'à savoir comment faire pour dire à innodb sur quel tablespace il doit écrire les tables que je souhaite créer et la je pense que je vais chercher un moment.

Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Poste le Sunday 16 March 2008 07:00:12
Répondre     Citer    
Re: MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: chromosome

Alors va voir ca maintenant :


[dev.mysql.com]

Poste le Sunday 16 March 2008 19:30:13
Répondre     Citer    
Re: MySql et le répertoire pour les tables.
Envoyé par: Cléam

Encore une fois merci chromosome.

C'est une super source d'info mais je ne trouve pas la solution exacte à mon problème.