Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ssh sans mot de passe
Envoyé par: cancerus

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème à vous soumettre. Je pensais que ssh était capable de le résoudre, j'en suis beaucoup moins sûr maintenant.

Je suis sur un serveur unique en AIX 5.2.
J'ai un utilisateur Y qui génère un fichier et doit aller le déposer sur un répertoire /DEPOT qui appartient à un autre utilisateur. Ce répertoire est en 755 et les 2 utilisateurs n'appartiennent pas au même groupe.
Je pensais que, par le système des clés publiques et privées, ssh me permttrait d'encapsuler ma commande de copie et effectuer cette commande sans que j'ai besoin de lui entrer un mot de passe.
Or cela fonctionne très bien pour un même utilisateur : Y peut se connecter au serveur depuis ce même serveur sans mot de passe.

Mais, dans mon cas, il s'agît de 2 utilisateurs différents... Est-ce possible avec ssh ou voyez-vous un autre moyen pour réaliser l'opération ?

D'avance merci de votre aide.

Poste le Monday 18 February 2008 16:01:51
Répondre     Citer    
Re: ssh sans mot de passe

En gros, avec des clés, ca devrait probablement être possible....



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 18 February 2008 20:36:20
Répondre     Citer    
Re: ssh sans mot de passe
Envoyé par: cancerus

Bonjour,

Effectivement c'est possible.
La réponse m'a été fournie sur lea dans les trucs et astuces :
[www.lea-linux.org]

Ce que ne précise pas l'article, c'est que ssh refuse de se connecter sans mot de passe si le répertoire .ssh dans lequel sont stockés les clés est ouvert en écriture au groupe ou au autres. C'est tout à fait logique mais lorsque l'on reprend un système en main, ce n'est pas évident que cela soit le cas...

Bonne journée.

Poste le Tuesday 19 February 2008 09:17:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ssh sans mot de passe
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons