Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Debian + Bi Xeon
Envoyé par: Ze tazou

Bonjour à tous,

Je vais installer une debian sur un bi-xeon 3.2Ghz.
Je vais recompiler le noyau en hypethreading, SMP et 1000hz. (c'est un serveur de jeu)
Donc pour ca apriori pas de probleme.
Parcontre j'aimerais lancer pour chaque jeux (ou proccess) j'utilise des "screen".

La question est :
- Est ce vraiment utile, si oui comment définir le screen ou le process pour qu'il travaille exclusivement sur le 1er ou 2eme processeur.

Merci pour vos réponses.

Poste le Friday 8 February 2008 15:36:36
Répondre     Citer    
Re: Debian + Bi Xeon
Envoyé par: panthere noire

je croit pas que c'est possible de choisire le cpu vu que c est aux niveaux materiel qu'il ce partage les jobs (donc pas sure m'enfin c'est ce que je sais)
sinon le noyaux 2.6.24 permet de distribure les ressource par groupe et par user il me semble smiling smiley

sinon c'est facile :man screen smiling smiley
pas de doc dispo sur le net aussi

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Tuesday 12 February 2008 23:17:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: Ze Tazou

Bon comme j'ai trouvé la réponse (il y a petit moment, mais je suis passé pour regarder autre chose..) je trouve sympa de la partager.

Alors il faut d'abord installer l'utilitaire schedutils et bien sur screen winking smiley et une distribution SMP.
sous debian
"apt-get install screen"
"apt-get install schedutils"

La commande se présente sous cette forme :
screen -dmS <nom du screen> taskset -c <numéro du processeur> <commande>

Ensuite pour lancer, exemple ici un serveur Counter strike CS 1.6 sur le 1er processeur
screen -dmS uGcs taskset -c 0 ./hlds_run -autoupdate -game cstrike -tickrate 300 +exec conf_ug16.cfg;

Et un serveur CSconfused smileyource sur le 2eme processeur.
screen -dmS UGSOURCE taskset -c 1 ./srcds_run -port 27017 +exec conf_ugcss.cfg -autoupdate -tickrate 66;

Les processus liés a la commande sont aussi executer par le meme processeur. Par exemple ici, si un serveur monte à 100% de charge CPU sur 1 seul processeur, il ne gene pas l'autre proccess.

Attention, si vous activés l'hypertrheading (que je déconseille), sur un bi-xeon vous aurez 4 processeurs et non 2.

Poste le Thursday 29 May 2008 17:28:02
Répondre     Citer    
Envoyé par: thefakir

heuu, juste pour savoir pourquoi tu deconseilles d'activer l'hypertrheading?

Poste le Monday 2 June 2008 13:38:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Debian + Bi Xeon
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons