Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
formatage bas niveau
Envoyé par: zygou

bonjour
je me permet de creer un nouveau post car je n'en ai pas trouvé sur le formatage de bas niveau
je pense que cela peut ce faire à partir d'une commande du shell (zero fill ou quelque chose du style) c'est pour cela que je post dans le forum administration et pas materiel)
donc tout dabort mon disque dur est un maxtor 160 Go sata
et donc mon probleme :
je ne peut plus installer windows sur mon disque
ca fait deux ans que je me debrouille tres bien avec mandriva je le prefere carrement à windows mais je doit tout de meme le reinstaller
alors lorsque je place le cd windows il ne trouve aucun disque dur sur lequel formater ou installer
pareil pour les utilitaires maxtor (powermax, maxblast ect ...) ainsi que loformat
mais tout ces logiciel sont des .exe je me demande donc si il n'y aurai pas une correlation car mon bios ainsi que toute les distribution que j'ai deja testé detecte sans probleme mon disque . Tout les cd de boot multi fonction du genre ultimate boot cd integre simplement powermax.
j'ai vu sur poloastucien une technique pour reformater en assembleur mais cela demande un fichier debug d'un dossier windows ...
y a-t-il une solution pour reformater bas niveau avec linux, le mieux serai une solution sans lecteur disquette mais au pire je pourrai peut etre reussir à faire refonctionner le mien ...
je precise bien entendu que j'ai deja essayer toute sorte de formatage haut niveau dans different format (ext 3, reiserfs, fat 32 )avec differentes distribution linux mais que le probleme persiste indubitablement
pour résumer connaitriez vous une commande shell qui me premetrai de formater bas nieau
cordialement zygou

Poste le Sunday 3 February 2008 21:30:10
Répondre     Citer    
Re: formatage bas niveau

fdisk supprime toutes les partitions
fdisk /mbr

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 3 February 2008 21:32:17
Répondre     Citer    
Re: formatage bas niveau
Envoyé par: jimbo

Windows ne voit pas les partitions Linux je ne crois pas quand formatage bas niveau soir nécessaire mais l'utilitaire maxtore peut faire l'affaire ou repatitionner avec un live cd quelconque



Uptime serveur Samba :

Poste le Sunday 3 February 2008 21:52:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
formatage bas niveau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons