Bonjour.
J'ai un soucis suite au changement de mon ordinateur. Lorsque j'utilisais un terminal avec bash, je pouvais naviguer dans la ligne de commande à l'aide des séquences de touches Ctrl+flèche qui me permettraient de sauter de mot en mot. Cela n'est plus possible et à la place, j'ai des affreux "5D" ou "5C" qui s'affichent.
Pire, lorsque je suis connecté en ssh à une autre machine et que j'utilise ces séquences dans VI, cela me vire quelques lignes !
J'ai cherché sur le net et trouvé que cela devrait être lié à readline et son paramétrage dans inputrc. Cependant, j'ai vérifié ce fichier ainsi que d'autre qui pourraient être simillaires (.bashrc, etc.) et je n'ai constaté strictement aucune différence entre les deux ordinateurs.
Quelques exemples d'amélioration de bash trouvés sur le net n'ont rien donné.
Je suis sous Mandriva 2008. Le même soucis se pose sur une Mandriva 2007 spring sur un autre ordi où j'ai dû réinstaller Mandriva. Un soucis avec la version de readline ?
Quelques liens sur ce pb :
[
ubuntuforums.org]
[
linuxart.com]
Tout ce que j'ai réussi à obtenir de "mieux", c'est en ajoutant à /etc/inputrc la ligne
set editing-mode vi
"grâce" à laquelle je n'ai plus l'affichage des codes des touches, mais la suppression de la fin de la ligne à partir du curseur.
Merci.
Poste le Monday 3 December 2007 14:23:12