Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Suivi des logs] Traçabilité ?
Envoyé par: Arnold59

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de contrôler les heures de démarrage et fermeture Session Linux (Mandriva,Fedora, Ubuntu, Debian) ?

Où se trouve les fichiers ou comment s'y prend-t-on ?

D'avance merci.

Poste le Thursday 15 November 2007 14:13:16
Répondre     Citer    
Re: [Suivi des logs] Traçabilité ?

As tu pensé aux fichiers de /etc/security, qui fournissent des mécanismes de contrôles d'accès basiques (ou pas) ! En particulier, je pense que la page de manuel time.conf(5)
man 5 time.conf
te serait assez utile pour commencer !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Thursday 15 November 2007 14:21:16
Répondre     Citer    
Re: [Suivi des logs] Traçabilité ?
Envoyé par: Arnold59

Bonjour

Merci pour l'info,

Je le testerai dès que je pourrai.

Je ne connaissais pas cette distribution, je vais la télécharger puis l'installer sur une Clé USB 2 GO ;-)

Je vous tiens au courant.

Linux Mandriva 2008 apporte de nouvelles fonctionnalités et surtout se distingue des versions antérieure, meilleurs supports matériels ;-)

Les distiributions Linux sont diverses et il y en a de plus en plus, tant mieux mais sont-elles tous de bonne qualités ?



Poste le Thursday 15 November 2007 15:04:28
Répondre     Citer    
Re: [Suivi des logs] Traçabilité ?
Envoyé par: nicola

Cherche dans les auth.log.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 15 November 2007 15:22:11
Répondre     Citer    
Re: [Suivi des logs] Traçabilité ?

Je ne vois pas où je t'invite à découvrir une nouvelle distribution. Ce mécanisme est présent sur toutes les distributions !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Thursday 15 November 2007 15:25:31
Répondre     Citer    
Re: [Suivi des logs] Traçabilité ?

Citation
Vincent-Xavier JUMEL
Je ne vois pas où je t'invite à découvrir une nouvelle distribution.

Dans ta signature.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 15 November 2007 15:26:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Suivi des logs] Traçabilité ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons