Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Recompilation de noyau
Envoyé par: LePsy666

Bonjour à tous,

Plusieurs guides expliquent comment recompiler un noyau mais est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer comment savoir quels périphériques je dois conserver pour avoir le kernel le plus light possible ? Il y a beaucoup d'options dont je ne connais pas l'utilité même si je connais mon matériel ( comme le "support for Silicon Motion SM501" :s ) J'ai cherché sur le net un descriptif de chaque option sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Poste le Sunday 21 October 2007 12:09:52
Répondre     Citer    
Re: Recompilation de noyau

Citation
LePsy666
Plusieurs guides expliquent comment recompiler un noyau mais est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer comment savoir quels périphériques je dois conserver

Non, car ça dépend intimement de ton matériel (cible). Les commandes lshw, hwinfo, lspci, lsusb aident à le connaître.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 21 October 2007 12:59:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: LePsy666

Merci pour la réponse mais ce que je recherche c'est plutôt une description détaillée de chaque option présente dans un menuconfig.

Une idée ?

Merci d'avance.

Poste le Sunday 28 October 2007 14:30:21
Répondre     Citer    

Citation
LePsy666
Merci pour la réponse mais ce que je recherche c'est plutôt une description détaillée de chaque option présente dans un menuconfig.

L'aide en ligne de menuconfig (ou autre xconfig) m'a toujours suffi, surtout quand en pratique je compile à partir d'un .config existant (dans le cas simple un make oldconfig suffit, mais il faut tatonner).

Je ne connais pas autre chose (et suis preneur d'information).

Que cherches tu vraiement?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 28 October 2007 21:58:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: panthere noire

google smiling smiley en 2 sec

[linux.developpez.com]
[www.linux-france.org]

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Saturday 3 November 2007 04:48:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Recompilation de noyau
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons