Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
serveur de traitement de mail distant avec postfix et amavis
Envoyé par: w_huji

Bonjour à tous,

J'ai un serveur mail sous postfix, que j'appellerai "mailer".
J'aimerais le décharger des tâches de traitement de mails (anti-virus et anti-spam, sous amavis).
Ainsi vient mon problème : j'aimerais que mailer envoie les mails sur le serveur de traitement de mail, que ce dernier les traite, et qu'il renvoie les mails bons sur mailer dans la file d'attente des mails bons.

Est-ce possible de le faire en manipulant les fichiers de config ? Si oui, comment ?
Sinon, je dois écrire un script pour le faire ?

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

huji.

Poste le Wednesday 17 October 2007 17:08:33
Répondre     Citer    
Re: serveur de traitement de mail distant avec postfix et amavis
Envoyé par: thefakir

Salut,
Alors j'ai jamais fais ça, mais la première idée qui me vient. Reprendre le principe du MX backup.

En gros dans ton postfix tu lui dis d'accepter les mails pour tel domaine. De la même façon que tu l'as actuellement tu configures ton filtre amavis.
Et enfin au lieu de les envoyer à cyrus ou autre pour acheminer les mails tu utilises le fichier transport.

[main.cf]
transport_maps = hash:/etc/postfix/transport

[/etc/postfix/transport]
domain1.com smtp:mail.domain1.com
domain2.net smtp:mail.domain2.net
domain3.org smtp:mail.domain3.org

postmap transport

Poste le Thursday 18 October 2007 14:50:21
Répondre     Citer    
Re: serveur de traitement de mail distant avec postfix et amavis
Envoyé par: w_huji

Merci, j'ai réussi à trouver l'astuce.
En fait, tu as un paramètre exprés sur postfix : smtpd_proxy_filter, et un sur amavis : $forward.

Merci quand même pour ta réponse !

Poste le Thursday 18 October 2007 19:40:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
serveur de traitement de mail distant avec postfix et amavis
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons