Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Sécuriter du serveur et syslog-ng
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour, j'ai 2 gros problème:
- 2x en une semaine j'ai d'un faire un hard reboot car mon serveur ne répondait plus, et bizarment avant de lacher il rame beaucoup. J'hésite en un blem matériel, logiciel et un piratage. Pourtant j'en suis pas a mon 1er serveur et c'est celui qui est le moins charger.
-syslog-ng ne fait plus les logs et mais juste le fichier "messages", voila ce que j'ai fait:
dragon log # rm /var/log/*
dragon log # reboot
dragon log # ls /var/log/
apache2  dmesg  messages  mysql  news  proftpd.log  sandbox  wtmp
et seul le fichier messages ce remplit lentement, avec tout type de service: sshd, noip2, cron, ...
et avant chaque log été dans un fichier séparé, par exemple ssh été dans sshd.log, que c'est il passé?

Merci de votre aide, et je remercie encore l'aide de la communauté lea linux pour l'aide qu'elle m'a apporter quand j'avais besoin d'aide.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Monday 13 August 2007 15:57:56
Répondre     Citer    
Re: Sécuriter du serveur et syslog-ng
Envoyé par: francoisp

tu as effacer les logs

un log ne s'efface pas !

il se vide !

cat /dev/null > fichier

il est donc normal que le systeme soit revenu au mode classique tout dans messages.

Poste le Monday 13 August 2007 18:25:53
Répondre     Citer    
Re: Sécuriter du serveur et syslog-ng
Envoyé par: alpha_one_x86

Avant ça n'utiliser que le fichier message, donc comment faire maintenant apres avoir fait cette commande?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Monday 13 August 2007 18:35:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Sécuriter du serveur et syslog-ng
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons