Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pas de /linux dans /usr/src ...!

Bonjour à tous,

je suis toujours à la recherche d'une solution pour ma "sauvegarde" placée sur un dvd+rw et que je n'arrive pas à lire ! (voir mon post précédent.)

En compulsant les diverses aides sur le net, j'ai vu qu'on pouvait lire ce genre de dvd avec un utilitaire "packet-writing" qui s'appelle pktcdvd, et qu'il faut incorporer au noyau sous forme de patch.

Première difficulté, le patch du noyau doit être mis dans /usr/src/linux.

Pour ce qui me concerne (mandriva 2007.1)je n'ai pas ce fameux "linux" dans /usr/src. Je n'ai que mon noyau (2.6.17.14-5mdv-1-1mdv2007.1.i586).

Par contre, dans le répertoire /usr/include il y a bien un fichier "linux".

Est ce que je dois déplacer ce "linux" dans /usr/src ?

Je sais, c'est une question bête mais je ne veux pas m'enfoncer plus avant dans la conn... et tous vos tuyaux seront les bienvenus

merci d'avance

Poste le Tuesday 7 August 2007 17:32:50
Répondre     Citer    
Re: pas de /linux dans /usr/src ...!
Envoyé par: tg(y)

Si Mandriva est assez bien faite, c'est d"ja inclus dans leur noyau.

Poste le Tuesday 7 August 2007 20:22:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Sinon tu installes les sources de ton noyau, tu copies le config de /boot et tu lances make menuconfig pour rechercher dans le noyau si le support est inclu.

Ou alors tu fait un :

grep -i pktcdvd /boot/config-trucmuche

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 8 August 2007 11:43:27
Répondre     Citer    

Bonjour,

Merci d'avoir répondu

Citation
diancech

Ou alors tu fait un :

grep -i pktcdvd /boot/config-trucmuche
Selon ta recommandation, j'ai fait
[root@basson udftools-1.0.0b3]# grep -i pktcdvd /boot/config-2.6.17.14-mm-desktop-5mdv

Et voilà ce que j'obtiens :
CONFIG_CDROM_PKTCDVD=m
CONFIG_CDROM_PKTCDVD_BUFFERS=8
# CONFIG_CDROM_PKTCDVD_WCACHE is not set

Au vu de cette réponse, j'ai bien peur que je doive installer le patch en module. Je me trompe ?

Merci de me confirmer ce que je pense. Evidemment, je préfèrerais me tromper ;-)

Poste le Wednesday 8 August 2007 16:17:02
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Citation
Jean-Jacques Gerbaud
Au vu de cette réponse, j'ai bien peur que je doive installer le patch en module. Je me trompe ?

CONFIG_CDROM_PKTCDVD=m
CONFIG_CDROM_PKTCDVD_BUFFERS=8
# CONFIG_CDROM_PKTCDVD_WCACHE is not set

Tu te trompes ces lignes veulent dirent que le support de pktcdvd est inclus dans ton kernel en tant que module, que le nombre de buffer est fixé à 8 et que l'option wcache n'est pas activée.

Tout ce qu'il faut faire c'est charger le module, je suppose qu'il s'appelle "pktcdvd".

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 8 August 2007 18:20:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
pas de /linux dans /usr/src ...!
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons