Ce n'est pas tout a fait vrai, ce ne sont pas des fichiers de log mais de log !! Il existe plusieurs definitions a log ;-), le log des messages d'erreur (ou autre), mais aussi le log des transactions (donc l'archivage des operations a rejoue en cas de crash de la D
En mysql tu peux avoir un fichier avec les toutes les requetes faite sur la DB (select inclus), tu peux aussi avoir un fichier log ne contenant que les "slow query" donc ceux qui ont depase un certain temps (que tu precises dans la config), le log update ne contenant que les operations modifiants les donnees (donc pas les select), et surtout les log bin, ceux la sont super important, ce sont les transactions en cours, donc quand la base se crashe, elle lit au prochain demarrage ou elle s'en trouve dans les operations et rejoue ce qui se trouve dans le fichier log bin afin d'avoir une DB uptodate. (tu peux par contre preciser la taille et la duree de retention que tu veux)
Et donctu peux supprimer sans problemes les fichiers log texte, mais surtout pas le log binaire, sinon c'est la m.. quand la DB redemarre.
Toutes ces infos se trouvent sur le site de MySQL.
Poste le Thursday 26 July 2007 22:51:23