Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
/usr/local et cohabitation de versions de firefox
Envoyé par: farfati

Bonjour. J'ai deux questions en fait.

J'ai fait un rm -rf * en root dans /usr/local/ . Est-ce que c'est grave? Je n'ai pas l'impression que ça compromette de façon dramatique l'intégrité de mon système, mais je préfère poser la question pour savoir si je dois réparer quelque chose.

Deuxième question : j'aimerai savoir comment faire pour faire cohabiter ensemble deux versions de firefox sous Linux, ici à savoir firefox et Iceweasel. Merci beaucoup pour votre aide.

Poste le Tuesday 3 July 2007 06:27:31
Répondre     Citer    
Re: /usr/local et cohabitation de versions de firefox
Envoyé par: oudoubah

Dans /usr/local il y a les logiciels que tu as compilés à la main. Donc cela n'a aucune incidence pour le système.

Pour faire cohabiter 2 versions de firefox, tu peux en installer une avec le gestionnaire de paquets, et l'autre dans /usr/local/lautre.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 3 July 2007 08:16:40
Répondre     Citer    
Re: /usr/local et cohabitation de versions de firefox
Envoyé par: farfati

D'accord, j'ai bien compris.

Mais j'ai un problème avec les scripts de lancement de firefox, et les exécutables, et les liens symboliques X-o . En fait, lorsque je lance mon firefox indépendant de la distrib via /usr/local/bin/firefox, c'est toujours iceweasel qui se lance ?-( J'ai bien tenté de lire les scripts bash de lancement run-mozilla.sh pour comprendre comment ça marche, mais je me suis un peu perdu, c'est pour ça que je pose la question.

Merci beaucoup en tous cas si vous m'aidez à faire ça proprement.

Poste le Tuesday 3 July 2007 11:30:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
/usr/local et cohabitation de versions de firefox
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons