Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
re-organisation des menus du buro
Envoyé par: Johann

Bonjour,

etant un newbies de linux :-)) j'utilise actuellement comme buro GNOME mais j'ai trouve le meme probleme sous KDE. Le menu donnant acces aux applications est un vrai meli-melo ou l'on retrouvre l'acces a ces programmes en differents point du menu donc je souhaite tout simplement avoir un seul lien unique pour acceder a un programme donne.
(?)Quelles sont les commandes qu'il me faudrait mettre en oeuvre pour reorganiser le menu? #%b

Voila! merci de votre aide ;-)

Poste le Monday 25 June 2007 14:25:11
Répondre     Citer    
Re: re-organisation des menus du buro
Envoyé par: tg(y)

Changer de distribution. Dans une distribution sérieuse (comme Debian et sans doute bien d'autres), le menu est rangé convenablement sans qu'on n'ait rien à faire.

Poste le Monday 25 June 2007 14:35:34
Répondre     Citer    
Re: réorganisation des menus du bureau
Envoyé par: nicola

Change aussi de correcteur orthographique. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 25 June 2007 15:14:56
Répondre     Citer    
Envoyé par: johann

smiling smiley# Super les gars on progresse!!! vive les forums serieux#%b(?)(?)(?)

Pour les fots d'ortttograf ca nampeche pa de vivre & tan con me con pran tou vabien.

Pour infos le probleme des menus n'a rien a voir avec le noyaux ou la distribution utilsee mais avec le buro que l'on a. KDE c le bazar et gnome un peu moins.

Donc je reformule: :``(

je sais qu'il existe sous gnome dans le menu partie bureau l'editeur de menu mais je souhaite alle au-dela de cette utilisation graphique et connaitre la procedure de modification des menus (ajout, effacement, modification...) via la console!

si un quidam serieux peut repondre quelque chose de relatif a la question je l'en remercie d'avance les autres merci de bien vouloir vous abstenir:-)):-)):-)):-)):-));-p

Poste le Tuesday 26 June 2007 20:03:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Regarde du côté de update-menus chez Debian, ou du paquet menu.

P.S. : Le SMS est malvenu ici, on ne va pas perdre trois seconde pour déchiffrer quelqu’un qui a voulu gagner une demi seconde.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 27 June 2007 05:31:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
re-organisation des menus du buro
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons