Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Commande At
Envoyé par: yoyostras

Bonjour,
j'essaie de tester la commande at sur mon pc, mais elle ne fonctionne pas ; en fait je me demandais si c'était pas dû au fait que le processus /etc/init.d/atd qui tourne a comme user 'daemon' et non root?
J'ai bien relancé le daemon, le fichier /etc/at.allow comporte bien le user root, je ne comprends pas.
Merci pour votre aide

Poste le Sunday 15 April 2007 21:48:05
Répondre     Citer    
Re: Commande At
Envoyé par: ankou29666

non je ne pense pas ... je n'ai jamais utilisé ni at ni cron, donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, mais si elle est en user daemon c'est selon toute vraisemblence pour qu'elle tourne en privilèges restreints pour éviter qu'elle ne fasse des conneries ... Chez moi
-rwsr-sr-x 1 daemon daemon    44632 2006-03-18 20:13 at
la commande at possède son bit uid actif, ce qui veut dire qu'elle est lancé avec les droits de l'utilisateur propriétaire de at, et non avec ceux de l'utilisateur qui l'a exécuté ...


le fait que le fichier /etc/at.allow comporte le root signifie que le superutilisateur est autorisé à utiliser la commande at, comme tous les utilisateurs se trouvant listés dans ce fichier ...

Poste le Monday 16 April 2007 10:56:07
Répondre     Citer    
Re: Commande At
Envoyé par: mamadou dosso

bonjour a tous

je viens demander votre assistance sur certain points qui sont cecis

j'ai acheter un boitier F11 dvb gprs edge de de la société forsway qui a pour particularité d'avoir un service internet par satellite unidirectionnel et pour up gprs ou edge

mais voila mon problem est que ce modem qui a un module gprs edge se connecte a un seul operateur gsm (MTN) et les deux auters operateurs gsm (orange et moov) il n'arrive par a ouvrir une connexion web meme avec tout les paramettres id pwd et apn

une information: le serveur de MTN est un siemens par contre les deux autres utilise ericsson

et le module gprs edge qui se trouve dan le F11 est siemens cela facile la connexion de l'operateur mtn qui a un serveur siemens

j'attend votre aide pour autoriser les deux autres operateur " orange et moov

Poste le Wednesday 14 November 2007 17:08:35
Répondre     Citer    
Re: Commande At

Le dernier message (par mamadou dosso) n'a rien à voir avec la discussion précédente sur la commande at.

Il faudrait initier une nouvelle discussion.

Concernant la commande at, il me semble qu'elle est utilisable par root. Sinon, voir les fichiers de log.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 14 November 2007 17:16:15
Répondre     Citer    
Re: Commande At
Envoyé par: kouakou gregoire

:,(:,(:,(salut a toi mamadou dosso

je suis celui que tu pense a avoir grugé avec tes ordures de modem f11 sache que dieu est au dessus de nous tous et il nous voit tous mais moi je te laisse avec le dieu tout puissant allah qu'il te donne du succès dans ton mensonge avec ton age que tu.
merci
que le tout puissant allah te benisse pour ce que tu as fair pour moi en prenant 255milles et tu disparait
merci pour cela si tu crois en dieu renvoie moi cette somme je ten prie....

Poste le Sunday 2 December 2007 14:01:36
Répondre     Citer    
Re: JE SU DAN LA MERDE
Envoyé par: KOUAKOU GREGOIRE

AIDE MOI PITIE MR DOSSO G SOUFRE JAI TOU PERDU DAN CET AFÈR

Poste le Sunday 21 September 2008 18:05:22
Répondre     Citer    
Re: Commande At
Envoyé par: oudoubah

:modero:


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Monday 22 September 2008 12:00:41
Répondre     Citer    
que faire

bonjour!

je viens sur votre forum, car je suis dans un problème assez singulier.
j'ai acheté un modem f11 avec un fournisseur qui a disparu de la circulation.

l'installation est là mais je ne sais quoi en faire.
ni non plus n'ai les connaissances requises. (a priori)

ai je une solution ?

quelqu'un peut il me guider dans un possible mise en route?

a qui dois je payer l'accès ,

est ce rentable ? etc....

merci de me repondre

Poste le Monday 8 June 2009 18:47:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Commande At
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons