Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Suppréssion Virtual Host
Envoyé par: html

Bonjour a tous :!!

Petit probleme non pas pour créer des vhosts mais pour en supprimé!

En effet j'ai crées un vhost yy.xxx.com avec son fichier yy.conf via un copier du fichier defaut mais tout en remplacant bien /etc/apache2/site-availalble.

Bref je remarque que le fichier creer un lien symbolique dans Site-enebled.

Mon probleme et que je n'est pas trouver de commande pour supprimer le vhost comme a2ensite pour le faire prendre en compte par apache.

Donc j'ai supprimer les deux fichiers dans les deux répertoires site-a et site-e mais quand je tape yy.xxx.com il me redirige directement sur le defaut en l'occurence www.xxx.com...

Une idée serait la bienvenue !!

Merci

Poste le Sunday 28 January 2007 19:44:13
Répondre     Citer    
Re: Suppréssion Virtual Host
Envoyé par: duff

Bonjour,

C'est normal, quand tu définis un vhost avec le nom yy.xxx.com, il faut rajouter l'entrée (yy.xxx.com, IP de www.xxx.com) dans le DNS afin que le client web sache où aller quand tu tapes [yy.xxx.com]....

Quand tu tapes [yy.xxx.com]..., la requête HTTP va sur le serveur hébergeant wwW.xxx.com (même IP), mais comme le vhost n'existe plus, il va sur le défaut.

Il faut que tu supprimes l'entrée DNS, et dans ce cas, aucune requête [yy.xxx.com]... n'aboutira, la machine cliente n'arrivera pas à résoudre le nom en adresse IP.

En espérant que ça t'aide,
Duff

Poste le Monday 29 January 2007 12:35:41
Répondre     Citer    
Re: Suppréssion Virtual Host
Envoyé par: thefakir

Salut,
Ton virtual host "default" est justement celui utilisé quand il ne trouve pas le virtual host que tu lui demande.
Donc si tu supprime tes virtual host et que tu essais d'y acceder c'est normal que tu tombe sur ton "default".

Sinon effectivement sur Debian il existe 2 outils pour ajouter ou enlever les hotes virtuels de apache:
a2ensite
a2dissite
Mais un ln -s /etc/apache2/site-avaible/vh1 /etc/apache2/site-enable/10-vh1
et unlink /etc/apache2/site-enable/10-vh1
marche trés bien winking smiley.

Ensuite comme le dit duff il y a les entrées dns.
Si tu une entrée du style:
*.xx.com
Lorsque tu essai d'aller sur:
yy.xx.com si le virtual Host est definie il ira sur ce derniers. Si il n'est pas definie il sur ton defaut.
Par contre si dans ton dns tu precises chaques entrées:
yy.xx.com
www.xx.com
Si tu demande www.xx.com il ne trouvera pas le chemin,donc tu auras un time out, normal.
Apres c'est un choix si tu veux que ton default soit visible quand l'hote n'est pas definie. ou seulement si on ton xxx.com ou www.xx.com

Poste le Tuesday 30 January 2007 14:10:12
Répondre     Citer    
Re: Suppréssion Virtual Host OK Résolu
Envoyé par: html

Super Marche Très Bien !!!

Merci Je sais pas comment dire que le message est résolu !

Poste le Tuesday 30 January 2007 16:07:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Suppréssion Virtual Host
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons