Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur de messagerie
Envoyé par: Shnakeur

Bonjour all ,

Voila je me présente vite fait , je suis en BTS Info Administrateur réseaux , et pour un de mes projets il faut que j'installe un serveur de méssagerie sous une distribution Linux ..

Donc en me balladant un peu sur google et autres sites , je suis parti dans le choix de Postfix et tout ca sur Fedora !
Mais pas contre et c'est la que j'ai besoin de vos lumières^o^ je ne vois pas trop comment tout ca marche , comment ce se met en relation avec le domaine , est ce que aprés des postes Windows peuvent accerder a leurs mails avec Outlook , comment cela se passe physiquement ..
Car j'ai voyagé un peu sur google et a part des turoriaux et des définitions de serveur smtp , etc .. on me dit pas le pourquoi du comment !

Je dois donc faire se projet pour une petite entreprise , pour remplacer le serveur de messagerie qui est sous windows , je me suis donc pencher sur Postfix par défaut ..
Peut etre me conseilleriez vous autre chose ? Ou comment dois je procéder ..

Merci d'avance et desole de mes faibles connaissances .. sad smiley

Tchao

Poste le Thursday 18 January 2007 13:16:27
Répondre     Citer    
Re: Serveur de messagerie

Documentes toi sur SMTP [fr.wikipedia.org] , les MTA [fr.wikipedia.org] et les MUA [fr.wikipedia.org]

Tu pourrais choisir un autre MTA que sendmail (très souple, mais un peu difficile à configurer). Par exemple Postfix (qui a ta préférence) ou exim (qui a la mienne et celle de Debian).

Mais avant d'installer ou de configurer quoi que ce soit, passe du temps à lire et à comprendre!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 18 January 2007 13:23:21
Répondre     Citer    

oui c'est ce que j'essaye de faire ! merci winking smiley

Poste le Thursday 18 January 2007 13:27:07
Répondre     Citer