Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
centralisation des logs
Envoyé par: pascalbout

bonjour

J'ai centralisé les logs de toutes mes machines sur un serveur debian. ils sont donc en local sur ce serveur, dans: /home/IP-SERVER/x.log
Je voulais pouvoir gérer facilement ces logs. J'ai essayé phpsyslogng mais je rencontre un pb avec celui-ci, car il me considère comme appartenant à l'hôte local toutes logs hébergés ! Je n'ai donc qu'un serveur ds la liste disponible dans l'interface phpsyslogng, ce qui n'est pas très pratique pour identifier la machine ayant un pb !!!
Connaissez vous un autre analyseur de log tel que phpsyslogng mais qui fonctionnerait d'après ma config ?
Merci pour votre aide

Poste le Thursday 11 January 2007 09:56:02
Répondre     Citer    
Re: centralisation des logs
Envoyé par: eddypour

bonjour,
tu dois installer syslog-ng et tu devras installer les log dans une base de données et pi tu les exploite avec phpsyslog

Poste le Saturday 2 June 2007 18:18:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
centralisation des logs
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons