Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Extraction d'un RPM
Envoyé par: philuxe

Bonjour,

Je souhaite installer Groundwork monitor sur une debian seulement voila, seul un paquet RPM existe et les sources ne sont pas dispos sur le site.

J'ai donc d'abord tenté d'utiliser Alien pour convertir un DEB en RPM. Apparemment la conversion se passe bien, un deb est généré et il s'installe. Tjs pas d'erreur mais y en a et les problèmes sans message d'erreur , c 'est pas facile à debuger.

Une chose que j'ai remarquée : tous les fichiers de conf ont un ^M à la fin de chaque ligne, bizare ...

Bref je souhaite tenter autre chose, décompresser le fameux rpm et reproduire à la main ce que celui ci est censé faire automatiquement sur une redhat.

La décompression marche en utilisant
cpio le_rpm.rpm > blah.cpio
puis
cpio -i --make-directories < blah.cpio

je me trouvre donc avec tous les fichiers et l'arborescence du RPM, mais je ne trouve pas de fichier de config du moins le fichier qui dit a RPM quoi faire et ou.


Qqn aurait une idée ?

Poste le Sunday 29 October 2006 18:13:48
Répondre     Citer    
Re: Extraction d’un RPM
Envoyé par: nicola

Tu lances mc puis tu entres dans le RPM comme dans un répertoire.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 29 October 2006 18:54:55
Répondre     Citer    
Re: Extraction d'un RPM
Envoyé par: philuxe

Alors j'ai ouvert le RPM avec mc. A la racine du RPM je vois un script qui s'appelle INSTALL, j'arrive ni à le lire via mc ni à l'extraire via rpm2cpio.

La commande suivante me donne :
rpm2cpio groundwork-monitor-os-4.5-11.i586.rpm |cpio -ivd INSTALL
658361 blocks <---------

par contre le fichier n'est pas exporté, du moins pas dans le répertoire courant.


Poste le Sunday 29 October 2006 19:31:10
Répondre     Citer    
Re: Extraction d’un RPM
Envoyé par: nicola

INSTALL est un pseudo-fichier, c’est mc ou rpm qui interprète l’archive. Normalement, il y a des répertoires.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 29 October 2006 20:41:55
Répondre     Citer    
Re: Extraction d'un RPM
Envoyé par: philuxe

Effectivement il y a des répertoires mais je ne vois pas de control file, y a t il une syntaxe ou un emplacement particulier pour ce controle file ?

Poste le Monday 30 October 2006 07:45:38
Répondre     Citer    
Re: Extraction d'un RPM
Envoyé par: philuxe

C'est bon j'ai réussi avec mc, pratique cet outils !

Poste le Monday 30 October 2006 13:12:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Extraction d'un RPM
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons