Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme avec la config de "entrance"
Envoyé par: jazon

Voici mon problème :

Je suis en train d'installé elive 0.5 en version stable sur un Hewlett Packard Vectra

Ma config :
PIII 800Mhz
256Mo de RAM

Je voudrais ajouté KDE en plus de enlightenment le probleme est que par default le PC lance entrance et donc j'aimerais viré entrance ou alors pouvoir ajouté KDE a entrance(de préférence la seconde propal car je suis en train d'installer elive pour des newbies linuxiens donc un "clic" sur e17 plutôt que de modifier ".xinitrc" ou d'avoir a entrer "startx" ou "startkde")...J'ai recherché .xinitrc mais "locate" ne fonctionne pas...

Quand je lance

[~]#locate xinitrc

voici le message que je peux lire :
Citation

locate:AVERTISSEMENT:la base de données "/var/cache/locate/locatedb" est plus vieille de 8 jours

De plus une fois elive installé elive-panel ne fonctionne pas bien :
dans toute la partie Admin and configuration quand je choisi, par exemple, "synaptic" et qu'après j'entre mon mot de passe le "synaptic package manager" ne s'ouvre pas...Je suis obligé d'ouvrir synaptic "et compagnie" avec un terminal ou avec executer une commande...Pour info j'ai installé la même version sur un PC portable toshiba PIII 800Mhz avec 320Mo de RAM et je n'ai aucun probleme quel qu'il soit...

Est-ce que vous pouvez m'aider(?)(?)(?)

Poste le Thursday 19 October 2006 02:52:25
Répondre     Citer    
Re: probleme avec la config de "entrance"

si quelqu'un pouvait m'aider SVP ou alors si le sujet a déjà été traité quelque part, si on pouvait m'indiquer ou car je ne l'ai pas trouver dans tout le forum...

Merci d'avance...

Poste le Thursday 19 October 2006 11:51:00
Répondre     Citer    
Envoyé par: Zuranox

Recherche un peu du coté des Xsession (simple fichier texte qui declare les differentes sessions : E17, xfce, gnome, KDE) ensuite si ces fichiers de sessions sont present entrance les retrouveraswinking smiley

Poste le Thursday 19 October 2006 15:43:06
Répondre     Citer    

et pour locate est ce que quelqu'un aurait une réponse???

Poste le Thursday 19 October 2006 16:02:35
Répondre     Citer    

j'ai finalement réussi a rgler mon probleme avec locate, je ne sais pas comment j'ai fait mais en enlevant quelques pacquets qui m'étaient inutiles locate est revenu...(surement une Mise a jour générée par un des paquets suprimmé...)

pour ce qui est de entrance c'était assez simple en fait j'ai juste eu a faire :

Citation

[~]# mv /etc/rc2.d/S99entrance /etc/rc2.d/K99entrance
[~]# mv /etc/rc3.d/S99entrance /etc/rc3.d/K99entrance
[~]# mv /etc/rc4.d/S99entrance /etc/rc4.d/K99entrance
[~]# mv /etc/rc5.d/S99entrance /etc/rc5.d/K99entrance

ceci m'a permis de désactivé totalement entrance...(aussi bien au démmarrage que au différents kills de X)...

maintenant il faudrait que je trouve un autre gestionnaire de démarrage pour pouvoir se connecté(ou alors je laisse en console mais pour des newbees habitué a windobe c'est moyen...)

de plus je n'arrive pas a configuré kde quand je tape
Citation

[~]$ startkde

voici la réponse de mon PC :

Citation

xsetroot: unable to open display ''
xset: unable to open display ""
xsetroot: unable to open display ''
startkde: Starting up...
startkde: Running kpersonalizer...
kwin: cannot connect to X server
kpersonalizer: cannot connect to X server
...[ad lib]

Poste le Friday 20 October 2006 02:18:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: gbx

pour ton problème avec locate, c'est la commande updatedb (via sudo) qui te remet a jour la base de données (etonnant non ?)

et voila!:-)

Poste le Friday 5 January 2007 10:42:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
probleme avec la config de "entrance"
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons