Bonjour,
Alors tu peux essayer plusieurs petites choses.
Comme tout le monde te le dit, n'utilise pas ton disque "malade", mais fais une copie sur un
fichier image et/ou sur un autre disque. Dans les 2 cas il sauvegarde la table de partition
du disque :
dd if=/dev/tondisque of=tonimage.img ou dd if=/dev/tondisque of=/dev/tonautredisque
Je précise que cette action va sauvegarder le disque uniquement avec la table de partition en cours,
mais te garderas les bits non utilisés en mémoire. Si tu veux vraiment "clôner" le disque entièrement ...
je ne sais pas si tu es déjà chauve, mais si c'est le cas, tu peux aller t'acheter des cheveux lol
Assure toi dans un cas comme dans l'autre d'avoir suffisament de place pour tout sauvegarder.
Tu as dit que le disque était en fat à l'origne. C'est p-e con ce que je vais dire, mais
ca ne coûte rien d'essayer : BRANCHE LE SUR UN WINDOWS avec un logiciel de restauration de données.
Ce type de logiciel ets capable de retrouver jusqu'à 7 formatage en NTFS, et je me souviens avoir
réussi à récupérer quelques données avec un fat.
Le problème du fat vient du manque de journalisation, donc plus compliqué à restaurer les cluster
dans le bon ordre. Comme je l'ai dit, certains logiciels savent le faire (je ne me souviens plus des noms),
mais arme toi de patience.
Sinon comme les autres l'ont dit pour restaurer à la "mimine" l'ancienne table de partition ainsi que tous les bits des données perdues, accroche toi. Encore faut-il, soit avoir eu a un moment donnée une sauvegarde
de ton disque, ou soit être hyper logique et bien connaître le fonctionnement de fat.
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance.
- azer -