Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sauvegarde des parametres linux
Envoyé par: je56

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai mis en place un serveur de fichier sous linux (Mandrake).

Tout marche super bien et aucune plante depuis plus d'un an!!!!
je sauvegarde regulierement via le reseau tous mes fichiers de travail mais je ne sais pas comment sauvegarder ma configuration au cas ou il y aurait une plante (HD par exemple)

Pourriez vous m'indiquer comment sauvegarder uniquement l'installation de Linux et pas mes fichiers de travail (il y en a pour plus de 130Go).

Merci par avance

Eric

Poste le Tuesday 29 August 2006 16:03:12
Répondre     Citer    
Re: sauvegarde des parametres linux
Envoyé par: tortle41

voici un petit guide de sauvegarde and recovery pour linux complet qui t'aidras a mettre en oeuvreune sauvegarde system :

[www.ibiblio.org]

Bonne lecture

Cordialement ;

Tortle41

Poste le Tuesday 29 August 2006 16:16:46
Répondre     Citer    
Re: sauvegarde des paramètres linux
Envoyé par: nicola

Les paramètres du système sont dans /etc/ et peut-être aussi dans /boot/, les paramètres personnels sont dans ~/.quelquechose.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 29 August 2006 18:15:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
sauvegarde des parametres linux
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons