Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Accès au Bios
Envoyé par: GJL

Bonjour, j'utilise un Compaq Armada 1700.
A priori j'ai besoin d'accéder au bios pour activer le port infrarouge. Le hic c'est que je ne peux pas accéder au bios par F10 (j'ai viré l'utilitaire Compaq prévu lors d'un partitionnement)
Comment puis-je m'y prendre ? A moins que quelqu'un sache comment activer le port irda sans passer par le bios ...

Merci d'avance

Poste le Thursday 17 August 2006 16:53:48
Répondre     Citer    
Re: Accès au Bios
Envoyé par: ArpaLord

Salut,

Logiquement, dans tous les cas, au boot, lors du chargement du BIOS tu peux entrer dans la config BIOS en appuyant sur F2.
Sinon, sur le site HP-Compaq tu devrais pouvoir télécharger les drivers irda de ton laptop et l'utilitaire que tu as supprimé.

Poste le Friday 18 August 2006 21:09:16
Répondre     Citer    

je suis allé sur le site en effet mais tous les drivers et autres computer setup sont prévus pour windows.
Comment utiliser ce qui est proposé ?

Sinon F2....chou blanc ! désolé

Poste le Friday 18 August 2006 22:39:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: menelrandir

Essaie suppr au lieu de F2.

Poste le Friday 18 August 2006 23:45:30
Répondre     Citer    

Marche pas non plus...j'ai essayé plein de combinaisons avec CTRL, ALT etc...bien sûrtoutes les touches de fonctions mais rien...je ne sais plus quoi faire.
J'ai également téléchargé sur une diquette l'utilitaire fourni par HP mais lorsque je boote sur la disquette ça ne va pas jusqu'au bout...Cela dit je suis étonné de ne pas avoir accès au Bios de ma machine indépendemment de tout programme existant sur le DD...

Poste le Saturday 19 August 2006 13:44:36
Répondre     Citer    

Pour aider ceux qui se trouvent ds mon cas (Compaq Armada 1700), en fait on ne peut pas accéder au bios par F10 si le programme Diags n'est pas installé et en plus, au début de la partition.
cela dit, on peut booter sur une disquette contenant le programme Computer Setup que l'on trouve à :

[h18007.www1.hp.com]

(auparavant, il faut préciser le modèle exact ainsi que la réf du micro).

et le Bios ouvre ses bras :-)

Poste le Monday 21 August 2006 09:36:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Accès au Bios
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons