Bonjour,
J'ai installé récement deux serveur de jeux que je fait fonctionner alternativement suivant la disponibilité de mes potes et moi même.
Ces serveurs sont trackmania et quake 3 (du grand classic donc).
Je les lance avec un utilisateur non root. J'ai mis un script de lancement pour chacun et je les ai fait lancer avec un "&" à la fin pour reprendre la main sur la commande ou me délogguer.
-Le pb c'est que pour trackmania, la commande "ps" ne m'indique pas le processus lancé, je suis obligé de l'arreter via l'interface web d'administration.
-Pour quake, si je suis resté loggé, la commande "ps" m'indique le numéro de processus et je fait "kill -9 xxxx" pour l'arreter. Seulement, si je me déloggue puis me reloggue pour le stoper, la commande "ps" ne m'affiche plus son proccessus. Quake ne possédant pas (à ma connaissance) d'interface web pour le gérer, je me trouve dans l'incapacité de stopper le serveur.
La seule solution que j'ai trouvé pour ces deux pb est de rebooter le serveur et c'est pas cool du tout

.
Si quelqu'un sait comment retrouver ce/ces processus afin de pouvoir le tuer sans etre obligé de redémarrer ou d'utiliser l'interface web, ça me faciliterais grandement les choses.
Merci d'avance
Poste le Wednesday 9 August 2006 16:26:28