Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modifier le DocumentRoot de Apache
Envoyé par: ewedraogo

Bonjour,

Etant nouveau sous linux j'ai installé un serveur avec RedHat 9.0 pour faire server DNS et Web.
Mon probleme est que j'ai vu que sur certains sites le documentroot de Apache n'etait plus /var/www/html mais plutot du style /home/web/html alors j'ai voulu faire pareil.

J'ai utilisé webmin pour modifier tous les chemins /var/www/ pour avoir /home/web/.
J'ai deplacé tous les dossiers vers la nouvelle destination et modifier le proprietaire des dossiers.

Resultat tout plante, aucune page ne s'affiche. Apache tourne bien quand je fais
#service httpd status

mais je n'obtient rien a l'ecran.

Merci pour votre aide.

Poste le Friday 30 June 2006 15:00:02
Répondre     Citer    
Re: Modifier le DocumentRoot de Apache
Envoyé par: Steph10200

y a quoi dans les logs ? /var/logs/httpd/errors je crois sinon /var/logs/messages

--- Stéphane ---

Poste le Monday 3 July 2006 14:19:23
Répondre     Citer    

Citation
Steph10200
y a quoi dans les logs ? /var/logs/httpd/errors je
crois sinon /var/logs/messages

--- Stéphane ---

Autant pour moi,

J'ai reverifié tous les fichiers de configuration et mes pages php s'affichent bien.
J'ai donc procedé a l'installation de mysql en utilisant les packages
MySQL-server-4.1.20-0.i386.rpm
MySQL-client-4.1.20-0.i386.rpm

Quand je fais la verificaion via webmin ou en ligne de commande, mysql tourne bien
# /usr/bin/mysqladmin -p status

Resultat:
Uptime: 6714 Threads: 1 Questions: 178 Slow queries: 0 Opens: 13 Flush tables: 1 Open tables: 6 Queries per second avg: 0.027

Le probleme maintenant c'est que j'arrive pas a installer phpmyadmin
J'ai donc créé ma base de donnée via l'interface webmin (pas tres pratique je sais mais pour le moment je teste)

J'ai un fichier de connexion a ma base de données du site de test. Quand je lance la connexion a la base, il me marque l'erreur suivante
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /home/web/html/admin/connect.php on line 3

Merci Setph10200 pour ta reponse
Dans les logs il me montre les access au dossier.

Poste le Monday 3 July 2006 15:21:19
Répondre     Citer    

tu l'installe comment phpmyadmin ? rpm ? .deb ? tar ?

l'install en elle meme ne pose pas de problemes de ce que je me souviens, la config ca va aussi.
le tout c'est au début ne pas etre trop restrictifs sur les droits d'acces mysql en attendant que ca marche comme il faut.

--- Stéphane ---

Poste le Monday 3 July 2006 16:03:18
Répondre     Citer    

Citation
Steph10200
tu l'installe comment phpmyadmin ? rpm ? .deb ?
tar ?

l'install en elle meme ne pose pas de problemes de
ce que je me souviens, la config ca va aussi.
le tout c'est au début ne pas etre trop
restrictifs sur les droits d'acces mysql en
attendant que ca marche comme il faut.

--- Stéphane ---

Ok, du coup je me pose des questions sur les droits que j'ai octroyé a mes dossiers situés dans /home/web/
Car apres avoir deplacé tous les dossiers et sous-dossiers de /var/www/ vers /home/web/, j'ai octroyé le
contenu a mon utiliser web donc je ne sais pas si ce dossier devrait appartenir en exclusivité a cet utilisateur.

Autre chose resolu partiellement, webmin ne trouvait pas le fichier my.cnf de mysql alors je l'ai crée manuellement et ajouté quelques lignes
[client]
port=3306
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock

[mysqld]
key_buffer_size=16M
max_allowed_packet=8M

Ce qui m'a permis de supprimer un des messages d'erreur recurrent.

Pour phpmyadmin, j'utilise un fichier tar.gz je l'ai decompressé avec tar -xzvf phpMyAdmin.xxxxxx.tar.gz et ensuite je l'ai copié dans le dossier /home/web/html/
Dans mon navigateur je tape [mon_ip] pour executer l'install.
Lorsque je tente d'ajouter un serveur il m'affiche le charmant message

Could not load neither mysql nor mysqli extension, you might not be able to use phpMyAdmin!

et

Autodetected MySQL extension to use: mysql

Je rempli le formulaire comme je peux et je fais "add"
Je copie le fichier config.inc.php dans le dossier phpMyAdmin ensuite je supprime le dossier que j'ai créé config/
Malgré tout ca ne marche pas.

Merci steph10200

Poste le Monday 3 July 2006 16:26:49
Répondre     Citer    

pour les droits, met le proprietaire et groupe à apache ou httpd suivant distrib.

je n'ai jamais eu besoin d'editer le fichier my.cnf pour mettre phpmyadmin.

Ah par contre, es ce que tu as le module mysql de php ?

fait un phpinfo(); et regarde si tu as mysql dedans sinon, il faut soit ajouter par un package soit compiler le module mysql pour php.

tu n'as pas d'erreurs dans le fichier d'erreur apache ?
tu as quoi comme message sur ta page phpmyadmin ? je sais que moi, c'est assez bizare à ma premiere connexion phpmyadmin, j'ai une page blanche, j'actualise et ca marche.

ton navigateur est sur la meme machine que le serveur apache et mysql ?
tu te connecte comment a mysql ? tu as mis quoi comme serveur dans la config adresse locale ou 127.0.0.1 ?

--- Stéphane ---

Poste le Monday 3 July 2006 16:57:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Modifier le DocumentRoot de Apache
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons