Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur SSH et ServeurX11
Envoyé par: Draconis

Bonjour à tous et encore merci a toute l'équipe de léa-linux car ce site et une mine de renseignements !

J'ai un serveur sous debian sarge 3.1 qui me sert serveur de fichiers et de jeux quand des copains viennent jouer à la maison.
Mais très recement il m'est arrive d'aller jouer a l'exterieur de chez moi et de vouloir faire connaitre les quake3 ou autre counter-strike a mes nouveaux camarades de jeux. Pour cela je me suis dit pourquoi ne pas utiliser mon serveur !

Comment prendre la main a distance sur mon serveur ? au début je m'y connecte en telnet mais j'avoue que sont utilisation et tres limite et en plus tout transite en CLAIRE :-o sur le net, et pas moyen de lancer des appli graphique. C'est pour cela que j'ai decider d'installer un serveur SSH.

J'ai opter pour une indentifaction par mot de passe vu que je suis le seul a me conecter dessus.

J'ai configurer mon "sshd_config" tout marche pour le mieux mais en texte seulement ! Impossible d'importer une seule appli graphique !!

Quand je me connecte depuis un poste Windoze avec putty
j'ai droit au message d'erreur :

admin@axurit:~$ vlc
VLC media player 0.8.2-svn Janus
X connection to localhost:10.0 broken (explicit kill or server shutdown).

Depuis mon post Linux (fedora core 4)
J'arrive a lancer certaine appli comme vlc (mais impossible de lire quoi que ce soit) mais je ne peut pas ouvrir the gimp par expemple.

voici mon SSHD_CONFIG cela peut etre vous aider :
Port 22
Protocol 2
ListenAddress XXX.XXX.XXX.XXX
ServerKeyBits 1024
PermitRootLogin no
PubkeyAuthentication no
IgnoreRhosts yes
PasswordAuthentication yes
UsePAM yes
Compression yes
X11Forwarding yes
IgnoreUserKnownHosts no
PrintMotd yes
StrictModes yes
RSAAuthentication yes
PermitEmptyPasswords no
GatewayPorts no
AllowTcpForwarding yes
KeepAlive yes
UsePrivilegeSeparation yes

De plus est il possible d'ouvrir une session graphique depuis ssh ? ou il permet juste d'afficher des appli bien précisent?

encore merci

Poste le Thursday 4 May 2006 10:08:57
Répondre     Citer    
Re: Serveur SSH et ServeurX11
Envoyé par: Draconis

Rectification du message d'erreur sous windows avec putty :
axurit:/home/admin# xeyes
Error: Can't open display: adresse_de_mon_serveur:10.0

Poste le Thursday 4 May 2006 10:30:49
Répondre     Citer    
Re: Serveur SSH et ServeurX11
Envoyé par: Draconis

C'est bon j'ai trouver il fallait que j'install un environement X sur mon poste windows

j'ai tester avec xwin32 (payant) ca marhce nickel !!

Poste le Tuesday 9 May 2006 14:26:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur SSH et ServeurX11
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons